Mercato
Mercato – 45 millions d’euros, le PSG a trouvé son nouveau roc défensif
Le mercato hivernal 2025/2026 se déroule du jeudi 1er janvier au lundi 2 février (à 20h) France, alors les rumeurs autour du Paris Saint-Germain s’accumulent. Cette fois, c’est A Bola qui relance l’idée d’un intérêt pour Ousmane Diomande, défenseur de 22 ans du Sporting Portugal (contrat jusqu’en 2027) et de la Côte d’Ivoire.
Le Paris Saint-Germain a placé Ousmane Diomande 🇨🇮 en tête de ses priorités pour renforcer sa défense.
🗞️ Selon le journaliste Loïc Jégo, le #PSG serait prêt à avancer 45 M€ pour le défenseur central.
(@abolapt)#SportingCP 🟢⚪️ pic.twitter.com/ALUM0rob6W
— Sporting CP France (@FR_SportingCP) December 28, 2025
Restons prudents, ce n’est qu’une rumeur pour le moment. Il n’y a rien de concret à propos d’une offre faite, encore moins un accord. Diomande a déjà été évoqué dans le viseur parisien ces derniers mois, ce qui est logique puisqu’il correspond au projet. Il s’agit d’un jeune talent avec un immense potentiel et quelques points à peaufiner. Mais il a déjà une certaine force dans les duels, la capacité à défendre dans la profondeur et une belle aisance dans la passe. Un intérêt est crédible, une tentative aussi.
Cependant, ce n’est pas suffisant pour des certitudes. D’autres pistes sont possibles. Le Sporting Portugal ne sera pas forcément vendeur, du moins pas à un prix envisageable pour le PSG, et l’international ivoirien pourrait avoir d’autres idées. Attendons afin d’en savoir plus.





