Restez connectés avec nous
Mercato - 5 joueurs "vendables" au PSG, Sarabia devrait revenir et rester
©Iconsport

Mercato

Mercato – 5 joueurs « vendables » au PSG, Sarabia devrait revenir et rester

Le mercato estival approche à grands pas et le Paris Saint-Germain devrait être un acteur majeur. Avec les dossiers chauds et capitaux pour Paris, il faut associer une vision pour la saison prochaine afin de dénicher les bons profils pour faire grandir le club. L’Équipe a fait le point des dossiers parisiens et évoque l’envie des dirigeants des Rouge et Bleu, de régénérer l’effectif avec 5 joueurs qui seraient à vendre : Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans), Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans) , Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Ander Herrera (milieu de 32 ans). Il est aussi indiqué que Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) devrait rester, alors que Pablo Sarabia (attaquant de 30 ans prêté au Sporting Portugal) devrait revenir et rester à Paris.

Des départs loin d’être actés.

« Draxler et Paredes ont subi une intervention chirurgicale qui met un terme à leur saison, mais leur permettra d’être sur pied et en pleine possession de leurs moyens cet été. Si un club les sollicite, Draxler et Paredes seront immédiatement disponibles.

L’international allemand de 28 ans semble d’ailleurs avoir changé d’état d’esprit quant à son avenir. Après avoir prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2024, il mesure un peu mieux à quel point sa place avec l’équipe d’Allemagne est en équilibre instable s’il ne joue pas davantage en club. Il entend participer à une troisième Coupe du monde d’affilée et dit être prêt à signer ailleurs pour y parvenir. La situation pourrait se compliquer aussi pour Paredes dans la mesure où l’équipe d’Argentine dispose d’un vivier de joueurs de talent à son poste. Peut-il prendre le risque de rester, à un an du terme de son contrat ?

Sarabia de retour au PSG ?

Draxler et Paredes font partie des joueurs « vendables » dont la valeur est sans doute la plus élevée, mais d’autres, comme Ander Herrera, Thilo Kehrer ou Abdou Diallo ne voudront pas rester les deux pieds dans l’enclume du PSG et voir passer le train du Mondial au Qatar sans eux.

Le PSG va lever l’option d’achat de 40 M€ auprès du Sporting Portugal pour Nuno Mendes. Le club de la capitale devrait également récupérer Pablo Sarabia, prêté au Sporting, et probablement le conserver. Le club portugais n’a pas les moyens de conserver l’attaquant. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à ce qui reste une rumeur. Surtout que le quotidien sportif est loin d’être le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. On peut tout de même lui accorder ici qu’il n’y a rien d’impossible. Même si c’est trop peu pour que ce soit probable. Draxler déçoit au PSG et n’arrive pas à retrouver du temps de jeu, Paredes est irrégulier, Herrera trop blessé, Diallo n’a pas vraiment sa chance et Kehrer à peine plus. Ce sont des départs envisageables. Mais il pourrait aussi y avoir un changement d’entraîneur cet été, ce qui peut changer les données.

Sans oublier que les départs dépendent aussi des options qui se présentent. Autant en ce qui concerne les offres reçues par le PSG et les joueurs, mais aussi pour ce qui est des remplacements. Il peut s’agir des jeunes du club, si Paris est prêt à leur faire confiance. Ou de recrutements, voire de retours de prêts comme Sarabia. Revoir ce dernier dans la capitale semble en effet possible. Sauf que l’on reste loin des certitudes. Alors on attendra de l’été pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato