Restez connectés avec nous
Mercato - A Bola et Record aussi évoquent l'intérêt du PSG pour Florentino

Mercato

Mercato – A Bola et Record aussi évoquent l’intérêt du PSG pour Florentino

Mardi, Le Parisien et RMC Sport ont annoncé que le Paris Saint-Germain est passé à l’action pour Florentino, milieu de 19 ans qui commence à se faire une place en professionnel au Benfica Lisbonne. Un dossier confirmé au Portugal par A Bola et Record, mais l’accord est loin d’être trouvé.

En effet, le premier journal souligne que Florentino a encore un contrat de longue durée puisqu’il est lié à Benfica jusqu’en 2023. Et une discussion pour aboutir à une nouvelle signature avec une clause libératoire actuellement à 60 millions d’euros qui serait doublée. Cependant, Record assure de son côté que la prolongation est loin d’avancer. L’agent du jeune milieu ayant bien l’intention d’écouter l’intérêt du PSG.

Lequel voudrait tenter une offre de 40-50 millions d’euros plutôt que de payer la clause libératoire de Florentino. Ce qui est déjà une belle dépense pour un milieu de 19 ans qui doit encore prouver au plus haut niveau. Mais il s’agit bien d’un jeune très intéressant et prometteur. Aussi, le club pourrait s’en sortir avec un salaire relativement faible par rapport à son recrutement de joueurs confirmés. Il est également indiqué que le PSG pourrait proposer un joueur dans un échange qui lui éviterait de faire une grosse dépense. Enfin, Record annonce la concurrence possible de l’AC Milan et du Borussia Dortmund dans ce dossier.

Rien d’impossible ni de signe particulier que Florentino va s’approcher du PSG. C’est en revanche une vraie possibilité. Du moins, tous les médias se mettent d’accord sur le fait que Paris est intéressé et passe à l’action pour ce jeune talent. Il y a de quoi tenter Florentino. Mais on sait qu’il faut très prudent tant que rien n’est signé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato