Restez connectés avec nous
Mercato - Adeyemi, évoqué comme cible du PSG, annonce proche du Borussia Dortmund
©Iconsport

Mercato

Mercato – Adeyemi, évoqué comme cible du PSG, annonce proche du Borussia Dortmund

Karim Adeyemi, attaquant de 19 ans du RB Salzbourg, réalise un début de carrière très intéressant avec cette saison 15 buts et 2 passes en 22 matchs, dont 3 buts et 1 passe en Ligue des Champions. De quoi attirer des intérêts et rumeurs autour du joueur malgré son contrat jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a été évoqué il y a peu par plusieurs médias, tout comme le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, des clubs anglais, espagnols et italiens. Ce mardi, Max Bielefeld, journaliste de Sky Sport, assure que le FC Barcelone a été repoussé et que le Borussia Dortmund est le grand favori.

« ‘Selon nos informations, Karim Adeyemi a désormais rejeté le FC Barcelone », explique Bielefeld. ‘Les raisons sont qu’il veut se développer en Allemagne et s’impose en Bundesliga – notamment en vue du championnat d’Europe en 2024’,

Le transfert au Borussia Dortmund devrait avancer. Bielefeld considère qu’un passage au BVB est probable à ’90 à 95 %’ probable. Les derniers détails doivent encore être négociés selon Sky Info. »

Rien d’impossible, puisque Dortmund est une étape souvent appréciée par les jeunes talents. C’est un grand club habitué aux matchs européens et qui arrive à remporter des titres de temps en temps en s’appuyant sur les jeunes et un jeu offensif. Avec un possible départ d’Erling Haaland, Adeyemi pourrait avoir de la place. Ce serait une belle étape dans sa carrière, alors qu’il risque une concurrence plus rude chez les autres prétendants évoqués. Il n’y a tout de même rien de sûr pour le moment, puisqu’il n’y a pas d’annonce d’Adeyemi ou d’un club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato