Restez connectés avec nous
Mercato - Adeyemi, le PSG évoqué parmi ses prétendants
©Iconsport

Mercato

Mercato – Adeyemi, le PSG évoqué parmi ses prétendants

Karim Adeyemi, attaquant de 19 ans du RB Salzbourg, réalise un débit de carrière très intéressant qui le place parmi les grands espoirs de sa génération. Cette saison, il cumule 14 buts et 2 passes en 18 matchs, dont 3 buts et 1 passe en Ligue des Champions. De quoi attirer des intérêts et rumeurs autour du joueur sous contrat jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a été évoqué par Sky Germany.

« Karim Adeyemi est l’un des joueurs les plus demandé d’Europe. Avec le Paris Saint-Germain, le FC Bayern et le Borussia Dortmund se positionnent également. L’attaquant pourrait chercher un nouveau club dès janvier. ‘Les clubs intéressés pourraient convenir d’une arrivée cet été dès cet hiver et éventuellement le prêter pour six mois », explique Max Bielefeld.

Le conseiller Thomas Solomon et le père Abbey Adeyemi ont discuté avec Bayern il y a une semaine. Selon nos informations, il devrait également y avoir une discussion similaire avec le Borussia Dortmund prochainement. Outre l’Atlético, le Real, l’Inter ou encore Liverpool, le Paris Saint-Germain aurait désormais également manifesté son intérêt. Et le club français est sérieux puisqu’il cherche déjà un successeur à Kylian Mbappé.« 

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. Il n’y a absolument rien de sûr ou de concret ici. On peut souligner que Mbappé peut encore prolonger son contrat, même si Adeyemi pourrait être recruté qu’il reste ou non. Car un intérêt pour l’attaquant qui compte 3 sélections et 1 but avec l’Allemagne depuis août 2021 est envisageable.

Sauf que cela ne suffit pas à dire qu’il y aura une offre ou qu’Adeyemi sera intéressé, ni qu’il y aura un accord avec Salzbourg. Chaque partie peut avoir d’autres pistes. Il faut attendre pour y voir plus clair pour ce transfert pas impossible mais loin d’être probable. N’oublions pas qu’il est courant dorénavant d’évoquer le PSG pour pimenter un dossier, que ce soit le média pour l’intérêt ou un coup de pression de l’entourage, voire du club vendeur, pour obtenir de meilleures offres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato