
Mercato
Mercato – Les agent de Cavani auraient contacté le Real Madrid et l’Atlético pour l’été prochain, selon OK Diario
Les rumeurs sont devenues une chose quotidienne dans le football et encore plus en période de mercato. Alors il n’est pas surprenant qu’avec son retard à la reprise de l’entraînement Edinson Cavani en attire au moins une. Ce jeudi, OK Diario affirme ainsi que « les agents » du buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain ont contacté le Real Madrid et l’Atlético de Madrid afin d’évoquer un transfert l’été prochain.
Le journal espagnol a 2 éléments principaux qui « expliquent » le possible départ du Matador :
- Le besoin pour le PSG de vendre afin de respecter le Fair-Play Financier
- La mauvaise relation entre Neymar et Cavani, qui pousserait ce dernier à s’éloigner le star, dont il n’apprécierait pas non plus les privilèges.
Quant aux destinations, les journaux espagnols affirment ces derniers temps que le Real Madrid cherche un buteur et Cavani fait partie des meilleurs au monde, donc cela a un certain sens. Et l’Atlético de Madrid a déjà ciblé l’Uruguayen ces dernières années, on peut donc imaginer que les dirigeants et le staff sont toujours intéressés.
Des affirmations plein d’incertitudes.
Cependant, il y a clairement de quoi douter de cette rumeur. Paris doit vendre, certes. Mais ce n’est pas une raison pour se séparer de ses joueurs les plus importants. Il y a d’autres candidats au départ. Sans oublier que la somme nécessaire peut être réduite par les résultats (long parcours en Ligue des Champions) et des revalorisations de contrat de sponsoring. Aussi, il n’y a aucune preuve que Neymar et Cavani ont des soucis qui pourraient pousser à un départ. Sur le terrain du moins, tout se passe très bien.
Ces affirmations d’OK Diario peuvent simplement venir de supposition par rapport à ce qui a été observé ces derniers mois et ils appuient sur les rumeurs du moment de recherche d’attaquant des 2 grands clubs de Madrid. Un peu de déstabilisation avant le 8e de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Real ? Ce n’est pas impossible, mais l’affirmer serait peut-être être un peu paranoïaque tant il y a toujours des rumeurs entre les grands clubs.
