
Mercato
Mercato – Akliouche veut le PSG, son prix en baisse ?
Maghnes Akliouche, milieu offensif/ailier de 23 ans de l’AS Monaco, a été placé par les médias parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2024 mais il a prolongé son contrat (de 2026 jusqu’à 2028). Le PSG serait cependant toujours intéressé pour l’avenir, alors que l’ASM a ouvert la porte cette fois. PSG Inside Actus affirme ce mardi que le prix, 70 millions d’euros initialement, pourrait descendre face à la volonté du joueur.
« Soucieux de rejoindre le Paris Saint-Germain dès cet été, Maghnes Akliouche aurait clairement exprimé sa volonté de quitter l’AS Monaco. Face à cette pression, le club de la Principauté aurait accepté de relancer les discussions avec Paris.
Initialement fixé à 70 millions d’euros, le prix demandé par Monaco avait refroidi le PSG, qui jugeait ce montant excessif. Toutefois, un assouplissement de la position monégasque pourrait permettre de rapprocher les deux parties. Le PSG, toujours intéressé par le milieu offensif, suit le dossier de près.
En cas d’arrivée d’Akliouche, la piste Rodrigo Mora se refermerait pour cette saison. »
Il n’y a rien d’impossible ici, ni de certain malheureusement. Les rumeurs continuent et il est difficile d’y voir clair. Ce qui n’est pas illogique, le mercato n’a rien de simple. Il y a de nombreux paramètres et personne ne veut faire le moindre cadeau. Un transfert d’Akliouche au PSG, avec son talent, sa polyvalence et l’espoir pour lui de s’approcher de l’Equipe de France, aurait du sens.
Mais bien d’autres issues restent possibles. Dont le fait de rester à Monaco, alors que Paris peut se concentrer sur d’autres. Comme Rodrigo Mora (18 ans, FC Porto et Portugal). Il faudra encore patienter pour les certitudes. Il reste du temps dans le mercato (fermeture le 1er septembre), beaucoup de choses peuvent encore se passer.
