Restez connectés avec nous
Mercato - Alexander Isak "je ne veux pas faire de spéculations sur mon avenir"

Mercato

Mercato – Alexander Isak « je ne veux pas faire de spéculations sur mon avenir »

Alexander Isak, attaquant de 17 ans, est le nouveau grand talent de Suède. Le buteur de Solna a même reçu le prix de meilleur début du championnat suédois. Et la presse affirme que de nombreux clubs s’intéressent, dont les plus grands et donc bien sûr le Paris Saint-Germain. Mais le joueur refuse d’évoquer les pistes pour son avenir pour le moment, comme il l’a fait savoir dans des propos relayés par Expressen lorsqu’il a reçu son trophée.

« C’est fantastique de recevoir ce prix. C’est peut-être ma plus belle récompense. Je n’avais jamais imaginé que la saison se passerait aussi bien pour moi. Concernant les rumeurs, je n’ai pas de commentaires à faire, je ne veux pas faire de spéculations sur mon avenir. »

Isak fait un très beau début de carrière, mais il ne faut pas se précipiter. On voit souvent des « grands talents » être promis à un immense avenir par les médias et finalement ne pas réussir à confirmer leur potentiel. Il faut notamment savoir gérer sa carrière et ne pas vouloir brûler les étapes. Il peut être très difficile de passer de son club formateur, surtout s’il est plutôt « petit » (catégorie dans laquelle on peut sans doute classer Solna), à une grande équipe européenne. Le jeune suédois semble visiblement vouloir se concentrer sur son football pour le moment et aborder son avenir tranquillement. C’est certainement une bonne décision. Nous verrons ensuite si l’intérêt annoncé du PSG se concrétise avec des offres et possiblement un transfert. Et si Isak réussit la carrière que l’on attend déjà du buteur de 17 ans.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato