Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez, Arsenal met de grosses conditions pour une vente à City, le PSG à nouveau favori

Mercato

Mercato – Alexis Sanchez, Arsenal met de grosses conditions pour une vente à City, le PSG à nouveau favori

Évoqué depuis de très nombreuses semaines, le dossier Alexis Sanchez n’est toujours pas réglé. L’attaquant de 28 ans a refusé de prolonger son contrat avec Arsenal. Il attire donc les grands clubs, qui espèrent profiter de la situation (il n’est lié au club que pour une année). Le Bayern Munich, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les destinations qui ont le plus été annoncées. Mais alors que la capitale semblait être un peu oubliée, le Daily Mail la replace en favorite.

En effet, le média britannique explique que la piste est finalement très compliquée pour les Citizens, un temps annoncés comme favoris. Parmi les problèmes, il y a le fait qu’Arsenal souhaite vendre Sanchez à l’étranger, si jamais il est finalement cédé. De quoi donner de l’avance à Munich et au PSG, mais c’est ce dernier qui a l’avantage, toujours d’après le Daily Mail. 

Manchester City pourrait inverser la tendance, mais les demandes sont très élevées. Arsenal veut Sergio Agüero (attaquant de 29 ans) dans la transaction. Autre scénario qui serait acceptable, que la vente de Sanchez permette à l’achat de Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco. Ce qui d’après les dernières rumeurs signifie une somme d’au moins 100 millions d’euros. Le problème pour les Parisiens étant que cette dernière condition risque aussi de s’appliquer à eux.

Autant dire que le transfert de Sanchez est encore loin d’être réglé et qu’il ne faut pas oublier la possibilité de le voir faire au moins 1 saison supplémentaire à Arsenal (voire plus s’il finit par prolonger, ce qui semble tout de même aujourd’hui peu probable).

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato