Restez connectés avec nous
Mercato - Alli au PSG, ce n'est pas réglé mais pas impossible explique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli au PSG, ce n’est pas réglé mais pas impossible explique L’Equipe

Depuis plusieurs jours, un dossier revient très régulièrement dans les rumeurs du mercato hivernal : l’éventuel prêt de Dele Alli au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 24 ans, capable de jouer en relayeur ou sur le côté, ne rentre pas dans les plans du coach José Mourinho à Tottenham. Il doit faire un temps de jeu faible et irrégulier, alors un départ pourrait être envisagé et Paris y penserait pour se renforcer à moindre coût. Certains médias évoquent cette piste avec un grand optimisme, alors qu’elle semble pour d’autres encore compliquée. Ce jeudi, L’Equipe avait déjà indiqué que c’était loin d’être fait. Le journal sportif fait un nouveau point ce vendredi.

« Le PSG et Tottenham discutent mais, hier, à Paris, on disait que les conditions n’étaient pas réunies pour que l’opération aboutisse. Pourtant, le milieu anglais de 24 ans est partant pour rejoindre l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino, son ancien entraîneur à Londres.

Si ce dossier se décante, ce sera certainement dans les dernières heures imparties, ce week-end voire lundi, dernier jour des tractations. Au-delà du montage, l’intérêt de ce recrutement interroge dans un compartiment offensif où le PSG est très fourni avec Neymar, Mbappé, Di Maria, Sarabia, Kean, Icardi et Draxler.

« Mais avec Paris, même quand on pense que tout est fini, il peut encore se passer quelque chose. »

En quatre mois de compétition – puisque a priori une option d’achat n’est pas sûre d’être incluse –, ce sera difficile pour Alli de s’imposer et de trouver une complémentarité avec ses nouveaux coéquipiers. L’épilogue est proche. Mais avec Paris, même quand on pense que tout est fini, il peut encore se passer quelque chose. »

En effet, le PSG a déjà su surprendre sur la fin du mercato. Sur les 2 derniers étés, le directeur sportif parisien Leonardo a laissé comprendre qu’un recrutement était peu probable et il y a finalement eu 2 ou 3 recrues. Alors on a forcément à l’esprit que Paris est capable de surprises. On ne peut donc pas exclure qu’une arrivée va finalement se dessiner avant le 2 février. Et peut-être qu’il ne s’agira même pas de Dele Alli.

Lequel peut avoir envie de venir et peut-être qu’il réussirait à être finalement un bon renfort. Mais il s’agit de relancer en quelques mois un joueur qui est en difficulté depuis longtemps sans avoir la certitude de pouvoir le garder ensuite. Difficile d’être fan de ce transfert, alors que le PSG a déjà un beau secteur offensif (L’Equipe a oublié la possibilité de voir Rafinha ou Marco Verratti en milieu offensif) et des jeunes très prometteurs qui pourraient avoir quelques opportunités. Pour le moment, on reste donc très prudent en attendant que la situation s’éclaircisse.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato