Restez connectés avec nous
Alonzo apprécie le joueur qu'est Pjanic mais voit d'autres priorités pour le PSG
© Photo Icon Sport

Mercato

Mercato – Alonzo apprécie le joueur qu’est Pjanic mais voit d’autres priorités pour le PSG

Le Paris Saint-Germain aura beaucoup à faire ce mercato. Entre les cadres à prolonger ou non, effacer les faiblesses de l’effectif et remplacer les joueurs partant. Le milieu de terrain fait partie des secteurs qui mérite réflexion. Il y a eu une amélioration l’été dernier, mais il y a toujours le sentiment qu’il y a un manque alors que Marquinhos (défenseur central de 26 ans) a encore beaucoup dû jouer au milieu. Il y a aussi l’irrégulier Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) qui pourrait être sur le départ. Le PSG cherchera donc à recruter au milieu cet été. Miralem Pjanic (30 ans, Juventus Turin) a été évoqué dans certains médias. Cependant sa possible complémentarité avec les joueurs déjà présent n’arrive pas à convaincre Jérôme Alonzo. L’ancien gardien parisien (2001-2008) a expliqué à L’Equipe du Soir qu’il s’intéresserait plutôt à un profil plus physique.

 » Pjanic au PSG ? C’est un joueur qui n’est jamais à moins de 30 matchs par saison. Il met toujours ses 5-6 buts par saison. Il est très régulier dans des effectifs super costauds. Donc sur cet aspect-là, ce serait une bonne recrue pour le PSG. Mais au niveau de la complémentarité avec les autres milieux de Paris, je ne sais pas… Ce sont un peu les mêmes profils… J’aimerais plutôt voir un milieu plus costaud, un vrai 6. Le PSG a peut-être déjà un joueur comme lui. Est-ce qu’il n’y a pas un autre manque à combler ? C’est la question que je me pose avec cette rumeur Pjanic « , propos relayés par Foot Radio.

En effet, on ne peut pas nier que Pjanic est un très grand joueur avec notamment la capacité d’organiser le jeu et d’être décisif. Mais, comme le souligne Alonzo, ce n’est pas forcément son profil qui manque le plus à Paris. Il y a notamment l’important Marco Verratti (milieu de 27 ans). On a le sentiment qu’il faudrait ajouter un peu d’impact physique. Le directeur sportif Leonardo avait d’ailleurs évoqué l’envie l’hiver dernier d’ajouter des « centimètres » dans ce secteur de jeu.

D’ailleurs, Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome) est une piste particulièrement appréciée et sur laquelle le PSG travaille. Ce qui semble un peu mieux correspondre aux besoins parisiens. Reste à voir si Paris pourra obtenir la venue du Serbe. C’est possible, mais le dossier est loin d’être gagné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato