Restez connectés avec nous
Areola de retour à l'entraînement mais toujours forfait pour PSG/Nantes, annonce Le Parisien

Mercato

Mercato – Alphonse Areola intéresse le FC Barcelone, selon Sport

En concurrence avec Kevin Trapp (26 ans) pour le poste de gardien numéro 1 du Paris Saint Germain, Alphonse Areola (23 ans) serait dans le viseur, avec d’autres portiers, du FC Barcelone. C’est le journal Sport qui affirme que Titi parisien pourrait venir pour pour remplacer le futur départ de Claudio Bravo (33 ans) vers Manchester City.  (photo : Getty Images)

La concurrence entre les deux, voire les trois si on compte Salvatore Sirigu (qui a tout même l’air plutôt sur le départ que dans les plans d’Unai Emery), gardiens du club parisien est très rude cette saison. Alphonse Areola, revenu de prêt à Villarreal, espère avoir du temps de jeu avec son club formateur. Le début de saison, avec le Trophée des Champions et la première journée de Ligue 1, laisse penser à un petit avantage à Kevin Trapp. Mais le Parisien de naissance n’a pas dit son dernier mot et compte jouer autre chose que les coupes nationales.

Dans ce contexte, le journal catalan Sport croit savoir que le joueur de 23 ans serait sur une liste de gardiens susceptibles de venir combler la possible place laissée par Claudio Bravo dans l’effectif des Blaugranas. Le portier Chilien devrait très prochainement rejoindre le club de Manchester City.

Mais le rôle de doublure à Barcelone qu’occupait Bravo la saison dernière n’est pas un poste qui fait rêver beaucoup de gardiens. Dans cette logique, la liste des portiers pour le remplacer ressemble plus à une liste de gentils remplaçants prêts à attendre leur heure sur le banc qu’à des futurs tops players. Alors qu’Areola semble se situer dans cette dernière catégories.

En concurrence avec les derniers remparts, Pepe Reina et Diego Alves, le Parisien serait le dernier sur cette liste. Le portier de Valence étant en pole position, mais aussi suivi par Séville, le choix du Barça pourrait, toujours selon les journalistes catalans, se tourner vers le gardien de Naples et ancien de la maison, Pepe Reina.

Du côté d’Areola, un départ pour un poste de doublure, même au Barca, serait incompréhensible, tant sa  chance de passer devant l’Allemand dans la Capitale est réelle. On peut toujours imaginer un retour dans le championnat qui l’a vu briller la saison dernière, ce qui permettrait à Salvatore Sirigu de réapparaître sur des feuilles de match avec les Rouges et Bleus alors que ce dernier peine à trouver une porte de sortie. Toutefois, l’entourage d’Areola a affirmé une volonté de s’imposer dans la capitale et Emery semble compter sur lui pour la saison, même s’il n’a pas encore joué. N’oublions que Paris n’a joué que 2 matchs officiels et que l’année est encore longue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato