Restez connectés avec nous
Mercato - Amorim priorité du PSG pour remplacer Pochettino ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Amorim priorité du PSG pour remplacer Pochettino ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce lundi, Le Parisien indique que Ruben Amorim, actuel entraîneur du Sporting Portugal, est la priorité. Ce que Foot Mercato souligne de nouveau.

« Selon nos informations, Luis Campos, le futur responsable de la politique sportive du club de la capitale, a jeté son dévolu sur ce jeune entraîneur à fort potentiel.

Sa formation est sortie 2e de la poule de Ligue des champions derrière l’Ajax, éliminé en 8e de finale par Manchester City. Il est à l’origine de l’éclosion de Nuno Mendes. Il est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Sporting, avec une clause libératoire de 30 M€. »

Rien d’impossible, mais on reste très prudent alors qu’il n’y a pas la moindre certitude. On peut souligner qu’hier Le Parisien indiquait que Christophe Galtier était la priorité du PSG. Quand le dossier change aussi vite, on ne peut que faire très attention. Il n’y a pour le moment qu’un grand flou autour de l’identité du prochain entraîneur parisien. Sans oublier que Mauricio Pochettino est pour le moment toujours sous contrat.

Mais Amorim, avec certaines qualités tactiques montrées au Sporting, pourrait être un choix intéressant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato