Restez connectés avec nous
Mercato - Antony, son prix et le PSG évoqués pour cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Antony, son prix et le PSG évoqués pour cet été

Antony, ailier de 21 ans sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Ajax Amsterdam, réussit un début de carrière très intéressant et une saison particulièrement remarquable. De quoi obtenir ses premières sélections avec le Brésil depuis le mois de septembre 2021 et gagner les Jeux Olympiques avec la Seleçao. Ses buts 9 buts et 7 passes décisives en 22 matchs avec le club néerlandais ont attiré intérêts et rumeurs. D’après De Telegraaf, le Paris Saint-Germain est une destination possible cet été.

En effet, Valentijn Driessen, directeur de la section football du journal néerlandais, a affirmé dans le Podcast Kick Off que « au PSG, il y a une très grande enclave brésilienne avec deux joueurs très importants de l’équipe brésilienne : Marquinhos et Neymar. Le PSG pourrait bien être un candidat pour obtenir Antony ». Et son collège Mike Verweij a ajouté que son prix serait d’au moins 60 millions d’euros, alors que la moitié proposée par le Bayern Munich a été refusée.

Une piste envisageable, mais incertaine.

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent alors qu’il n’y a rien de sûr ici. Le PSG est souvent cité dans les différents dossiers, avec par moments une simple stratégie pour attirer les regards. Ce peut aussi être le club vendeur ou l’entourage du joueur qui cherchent à mettre la pression dans le dossier en profitant des moyens importants du club parisien. Lequel peut être intéressé par Antony, puisqu’il s’agit d’un joueur très talentueux.

Surtout qu’il faudra sans doute du changement en attaque à la fin de la saison entre la fin de contrat de Kylian Mbappé (23 ans), les difficultés de Mauro Icardi (28 ans) et un renouvellement à venir : Neymar 30 ans, alors qu’Angel Di Maria aura 34 ans et Lionel Messi 35 ans à la fin de la saison. Plusieurs pistes sont donc possibles, sauf qu’il n’y a aucune certitude pour le moment. Il n’est pas dit non plus que l’Ajax soit vendeur ou qu’Antony signerait au PSG s’il devait partir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato