Restez connectés avec nous
Mercato - Aréola a de nombreux prétendants et devrait être prêté

Mercato

Mercato – Aréola a de nombreux prétendants et devrait être prêté

Alors que la fin de saison approche, l’avenir d’Alphonse Aréola, jeune portier français sous contrat avec le Paris-Saint-Germain, pose question.

Prêté cette saison au SC Bastia après une année effectuée avec le RC Lens en Ligue 2, les performances du gardien parisien ne sont pas passées inaperçues cette année. Le portier évoluant avec la sélection de l’Equipe de France espoir, qui avait déjà brillé dans la séance de tirs aux buts lors de la finale de Coupe du monde U20 est le nouveau monsieur penalty de la Ligue 1. Areola marche dans les pas de Michael Landreau, son prédécesseur bastiais avec 50% d’arrêts sur les penaltys concédés sur cet exercice 2014-2015 (3 sur 6).

Le gardien formé à Paris avait réitéré son ambition de jouer pour le PSG lors de sa prolongation de contrat jusqu’en 2019. Toutefois, Sirigu semble indiscutable au sein du club malgré des performances contestées lors des grands matchs cette saison et Douchez, le gardien remplaçant, joue son rôle et réalise de bons matchs lorsqu’il a l’occasion de jouer, d’autant qu’il a aussi prolongé d’un an son bail au PSG. L’avenir d’Areola semble encore bouché au sein du club de la capitale et Paris devrait encore une fois l’envoyer s’aguerrir dans un autre club du championnat français.

Le gardien ne devrait pas retourner sur l’île de beauté, mais son nom revient notamment avec insistance du côté de Rennes en cas de départ de Costil. En réalité, le portier sera sans doute un acteur majeur en cas de valse des gardiens en Ligue 1, les départs de Ruffier, Costil ou Carrasso étant notamment évoquées avec insistance, certains clubs devraient voir le visage de leur dernier rempart changer. Par ailleurs, Toulouse et Nice semblent intéressés. Le PSG n’aura donc certainement aucun mal à trouver un club preneur.

Le PSG croit en lui et ne semble pas décidé à le vendre, plutôt à le prêter pour le voir progresser davantage, reste à savoir si Areola va encore accepter longtemps d’être prêté de clubs en clubs aux quatre coins de la France. Le joueur n’est âgé que de 22 ans, il a encore du temps pour s’imposer au PSG et ne doit pas se montrer trop impatient. Un club qui joue l’Europe lui permettrait de franchir un nouveau palier dans sa progression et de, peut-être par la suite, prétendre à la place de titulaire au sein du Paris-Saint-Germain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato