Restez connectés avec nous
Mercato - Areola à West Ham, l'option d'achat pourrait devenir obligatoire
©Iconsport

Mercato

Mercato – Areola à West Ham, l’option d’achat pourrait devenir obligatoire

Alphonse Areola, gardien de 28 ans formé au Paris Saint-Germain, a été prêté à Fulham pour la saison 2020-2021 mais n’a pas été conservé par le club relégué en 2e division. Il est encore sous contrat jusqu’en 2023 à Paris et devait repartir en prêt, puisque les places sont déjà prises au PSG. Depuis plusieurs jours, la piste West Ham se dessinait et le transfert devrait être officiel bientôt. Les médias français ont évoqué un prêt à option d’achat à West Ham ce jeudi et CBS Sports apporte quelques précisions sur l’accord trouvé entre les deux clubs.

« Areola va passer sa visite médicale ce jeudi pour le transfert qui le ramène dans la capitale après un prêt réussi à Fulham. L’accord est trouvé avec West Ham qui va payer la majeure partie de son salaire. Il nous est indiqué que l’option d’achat deviendrait obligatoire à partir d’un certain nombre de matchs, mais s’il continue sur sa lancée ce serait une décision facile à faire pour West Ham. »

Des affirmations crédibles, même si on reste prudent tant que ce n’est pas officiel. Le prêt d’Areola à West Ham ne fait plus aucun doute, mais les détails de l’accord ne sont pas encore sûrs. Ce qui est avancé ici est intéressant, avec le PSG qui serait globalement débarrassé du salaire et presque sûr de voir le prêt se transformer en transfert définitif. Une façon d’enfin tourner la page et de ne plus avoir à chercher un nouveau club chaque été. Pour Areola aussi, c’est une solution qui peut plaire. Surtout qu’il a l’occasion avec West Ham d’avoir une bonne place en Premier League et de jouer l’Europa League.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato