Restez connectés avec nous
Mercato - Areola, West Ham voudrait le garder mais Fulham serait à l'affût
©Iconsport

Mercato

Mercato – Areola, West Ham voudrait le garder mais Fulham serait à l’affût

Ce jeudi matin, L’Equipe a évoqué le cas d’Alphonse Areola, gardien de 29 ans sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2023 et qui est prêté à West Ham cette saison avec les coupes (nationales et européennes) à jouer. Il est confirmé, comme indiqué en Angleterre ces derniers temps, que le club anglais aimerait le garder. Mais ce n’est pas encore réglé et Fulham, où il était la saison précédente, pourrait tenter sa chance pour le placer en titulaire.

« West Ham pourrait être tenté de lever l’option d’achat d’Areola (estimée à 13,2 M€) auprès du PSG (où il est sous contrat jusqu’en 2023), afin de l’installer comme numéro 1. En attendant, le club londonien a déjà prévu de prolonger d’un an Fabianski (qui est en fin de contrat en juin), dont David Moyes, l’entraîneur des Hammers, a bien précisé qu’il serait confronté la saison prochaine à « une concurrence accrue ».

Dans le même temps, Fulham (Championship, D2), où évoluait Areola la saison dernière, et qui est sur le point de retrouver l’élite, a émis la volonté de faire revenir le Français, qui semble donc en bonne position pour être titulaire la saison prochaine en Premier League dans un club de Londres. Reste à savoir lequel.

Areola à West Ham la saison prochaine ?

On en oublierait presque qu’Areola est encore un joueur sous contrat avec le PSG. Prêté à West Ham, cette saison, le PSG ne compte plus sur lui. Mais il y a forcément l’idée de récupérer la meilleure somme possible lors de son départ définitif. Areola semble être bien à West Ham et le mariage semble parfait, avec en plus la possibilité de gagner en temps de jeu dans un avenir plutôt proche.

Sauf que ce n’est pas encore réglé, peut-être que le Titi pourrait ne pas avoir cette patience ou disposer d’autres options. Peut-être des alternatives plus alléchantes que Fulham, qui serait donc un promu en Premier League, ce qui est loin des places européennes de West Ham. Il peut aussi y avoir l’obstacle du prix. On attendra donc pour les certitudes. Mais on peut être assez sûr qu’Areola ne reviendra pas jouer au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato