Restez connectés avec nous
Mercato - Arsenal aussi aurait fait une offre à Kurzawa
©IconSport

Mercato

Mercato – Arsenal aussi aurait fait une offre à Kurzawa

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat. Une situation qui peut attirer des prétendants, et donc des rumeurs. Ces derniers jours, plusieurs clubs ont été évoqués, avec notamment un accord avec le FC Barcelone qui serait proche. Le Daily Express ajoute qu’Arsenal est aussi passé à l’action.

« L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta n’a pas perdu de temps à essayer de faire signer Layvin Kurzawa et les Gunners ont déjà soumis une offre à l’arrière gauche, qui ne sera plus sous contrat à la fin de la saison. Barcelone est aussi intéressé mais a décidé qu’il avait besoin de vendre un joueur avant de passer à l’action pour le Français.

Le Barça placé en grand concurrent dans le dossier Kurzawa.

Barcelone est aussi annoncé comme très intéressé par le défenseur et a déjà ajouté son nom dans sa courte liste de transferts pour ce poste cet été. Cependant, la rumeur affirme que le géant catalan ne passera pas à l’action avant d’avoir confirmé la vente de Junior Firpo. Le champion espagnol en titre a eu des discussions prometteuses avec l’agent de Kurzawa, Kia Joorabchian, mais ne fera pas une offre définitive tant que la crise du coronavirus ne sera pas réglée. Le Barça est confiant sur le fait que Kurzawa désire toujours venir et est prêt à assumer le rôle de doublure de Jordi Alba. 

Le club Catalan voit Kurzawa comme une option intéressant pas seulement pour son statut de joueur libre, mais il pense aussi qu’il a gagné suffisamment de valeur pour être vendu si cela ne marche pas au Camp Nou. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impensables, alors ce n’est pas à « jeter ». Cependant, comme toujours face à une rumeur, il faut rester prudent. Il n’y a toujours rien sûr. Et on sait que les médias ont une capacité à s’emballer autour d’un dossier sans qu’il ne s’y passe vraiment quoi que ce soit de concret. Il faut attendre des confirmations pour avoir un peu plus de certitudes. Mais il serait logique que Kurzawa discutent avec plusieurs clubs. Ces derniers peuvent avoir l’espoir de relancer et prendrait un risque minime puisque le recrutement serait fait à moindre coût. Comme les très bons joueurs à ce poste sont rares, cela peut toujours se tenter. D’ailleurs, une prolongation de contrat au PSG n’est pas impossible. Même si ce serait une surprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato