Restez connectés avec nous
Mercato - AS imagine James Rodriguez sur le départ

Mercato

Mercato – AS imagine James Rodriguez sur le départ

Après Marca hier, c’est au tour de AS – l’autre grand quotidien madrilène – de faire un point sur la situation de James Rodriguez, milieu offensif de 25 ans annoncé par certains (Yahoo Sport et El Confidencial notamment) en contact avec le Paris Saint-Germain.

La dernière saison du Colombien a déçu dans la capitale espagnole. As rappelle que pour sa première saison le meneur sud-américain avait inscrit la bagatelle de 17 buts en 46 matchs et disputé 3 525 minutes sous la liquette blanche du Real. En 2015/16 les statistiques de James se sont effondrées, le joueur se contenant de 8 buts en 32 matchs et seulement 1 861 minutes passées sur le pré.

Plus embêtant encore il semble ne plus faire partie des plans de son entraîneur Zinedine Zidane. Que ce soit lors des demis-finales ou de la finale de C1, James a du prendre place sur le banc. Et s’il est rentré en fin de rencontre lors de la demi-finale retour il n’a même pas joué une minute en finale.

Dernier motif de mécontentement du Board madrilène envers son numéro 10, le refus de la star Colombienne de se plier à une opération de l’épaule. Le joueur a disputé plusieurs matchs cette saison sous infiltration pour supporter la douleur y compris lors de la dernière Copa America. Son sélectionneur José Pekerman a même publiquement déclaré que le joueur devait subir une opération et que le Real était au courant de la situation.

Le club Madrilène a alors proposé à James les services d’un éminemment spécialiste Mikel Aramberri, mais le Colombien n’a pas souhaité se plier à cette opération et a récemment été aperçu en vacances à Miami jouant au…volleyball. Pas forcément l’idéal pour soigner une épaule endolorie.

Cependant As, croit savoir que Florentino Pérez le Président du Real, préférerait garder son joueur à moins que son agent Jorge Mendès n’arrive avec une offre suffisamment conséquente.

Bien sur James Rodriguez serait sans doute un choix intéressant pour le PSG, le talent du garçon n’est plus à démontrer, il connait la L1, son profil peut être utile si Unai Emery décide d’évoluer en 4-2-3-1 et il peut être la tête d’affiche du mercato 2016/17.

Reste une donnée et non des moindres à prendre en compte : James Rodriguez n’a pour l’instant pas de passeport européen, or le PSG a déjà fait -sans succès – le forcing pour anticiper la naturalisation de Maxwell signe qu’il cherchait à libérer une place pour un joueur extra-communautaire. De plus l’Argentin Giovanni Lo Ceslo sera Parisien à compter de janvier 2017.

Les rumeurs de rapprochement entre le PSG et le numéro 10 Colombien qui se propagent ces derniers jours sont séduisantes mais son transfert semble tout de même compliqué à réaliser.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato