Restez connectés avec nous
Mercato - Aucune vente du PSG ne se dessine cet hiver, indique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Aucune vente du PSG ne se dessine cet hiver, indique L’Equipe

Depuis le début du mercato hivernal 2020-2021, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont été évoqués parmi les ventes envisagées par le club. Notamment Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain), Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans sous contrat jusqu’en 2023) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans sous contrat jusqu’en 2023), ainsi que Leandro Paredes (milieu de 26 ans sous contrat jusqu’en 2023), mais c’était moins crédible. Ce vendredi, L’Equipe a fait le point et assure que rien n’est en train de se faire pour une vente avant le 2 février.

« À date, aucune opération départ n’est dans les tuyaux. Les noms cités comme partants potentiels (Julian Draxler, en fin de contrat en juin, Idrissa Gueye, Leandro Paredes ou encore Thilo Kehrer et Abdou Diallo) ne quitteront pas la capitale cet hiver.

« Le contexte actuel ne constitue pas un élément propice à un mercato soutenu. »

Déjà parce qu’ils ne le souhaitent pas, et qu’à ce jour, en interne, une offre de dernière minute est jugée très improbable. Le contexte actuel, sur fond de crise sanitaire qui plombe sévèrement les finances de l’ensemble des clubs européens, ne constitue pas un élément propice à un mercato soutenu, comme Leonardo l’avait déclaré dans son interview à France Football, la semaine dernière. »

Même si on se méfie en général des rumeurs et du quotidien sportif quand il parle de la vie interne du PSG, on peut ici accorder qu’il apparaît en effet qu’aucune vente est sur le point d’être conclue. Le mercato peut surprendre et aller très vite, mais ce serait maintenant plutôt une surprise de voir un départ avant le 2 février. Surtout que la crise continue et empêche donc les clubs de formuler des offres intéressantes. On attend tout de même que le mercato soit fermé pour être certain de l’effectif parisien pour finir la saison. Mais on devrait compter sur le même groupe que sur la première moitié.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato