Restez connectés avec nous
Mercato - Aurier visé par le PSG et intéressé par un retour, RMC Sport confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – Aurier visé par le PSG et intéressé par un retour, RMC Sport confirme

Serge Aurier, arrière droit de 28 ans de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017), a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait revenir à Paris un jour. Nous avions indiqué cet hiver qu’un contact existe et l’intérêt du club parisien a depuis été évoqué par Le ParisienCe mercredi soir, c’est au tour de RMC Sport d’évoquer cette piste alors que Paris ne serait pas convaincu de par Alessandro Florenzi, latéral droit de 30 ans prêté par l’AS Rome avec une option d’achat de 8 millions d’euros.

« Une priorité : le recrutement d’un arrière droit. Alessandro Florenzi (30 ans), arrivé en septembre dernier en provenance de l’AS Rome, n’a pas convaincu cette saison malgré une option d’achat faible estimée à 8 millions d’euros.

« Le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. »

Le PSG n’a pas encore pris de décision définitive sur l’avenir de l’Italien, surtout en cas de départ de Colin Dagba, mais la tendance reste négative. Paris s’est donc mis en quête d’un titulaire pour la saison prochaine. Avec plusieurs noms en tête, dont celui de Serge Aurier, comme indiqué par Le Parisien. Malgré ses 26 matchs disputés avec Tottenham cette saison, toutes compétitions confondues, l’international ivoirien a un bon de sortie pour cet été contre un chèque estimé à 10 millions d’euros. Fan du club de la capitale, Aurier n’est pas insensible à l’intérêt parisien. Mais le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. L’AC Milan est toujours là, tout comme l’Atlético en cas de départ de l’Anglais Kieran Trippier. »

Des affirmations crédibles, puisqu’elles vont dans le même sens que ce que nous avons déjà pu annoncer. Et RMC Sport est un média relativement fiable. Aurier est un cas qui continue de faire débat au sein des supporters parisiens, mais il a sans doute été le meilleur latéral droit de ces 10 dernières années quand il a été à son meilleur niveau. Le souci étant dans le comportement, avec la triste et fameuse soirée Périscope, puis les mois qui ont suivi.

Mais pour ce poste où les très bons joueurs sont rares, avec cet été durant lequel il faudra encore faire attention et avec l’international ivoirien qui aime le PSG, il est sans doute au moins possible de réfléchir. Il peut y avoir des discussions pour voir ce qui serait possible exactement. Du moins, le prix évoqué apparaît comme abordable. Même si on a déjà vu que Tottenham peut être très dur dans les négociations. Cependant, pour le moment, il n’est pas à exclure qu’Aurier et Paris explorent aussi d’autres pistes. Le média sportif rappelle d’ailleurs qu’il y a de la concurrence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato