Restez connectés avec nous
Mercato - Benteke calme la rumeur qui l'annonçait dans le viseur du PSG

Mercato

Mercato – Benteke calme la rumeur qui l’annonçait dans le viseur du PSG

Alors que le Paris Saint-Germain cherche en vain une doublure capable de suppléer Edinson Cavani (29 ans, attaquant du PSG), les rumeurs de transfert vont bon train autour du club francilien. Il n’y a pas très longtemps, L’Equipe et le Sunday Express notamment, ont évoqué la possibilité que Christian Benteke (26 ans, attaquant de Crystal Palace) puisse rejoindre la capitale lors de ce mercato d’hiver. Alors qu’il était en conférence de presse, l’international belge a souhaité mettre les choses au clair :

« Je suis vraiment très heureux ici et je veux me battre pour aider l’équipe à remonter au classement. Nous le méritons, nous avons les joueurs pour. Désormais, il faut le montrer sur le terrain. Les rumeurs me font rire, j’y suis habitué depuis que je suis en Angleterre.

Maintenant, ça fait peut-être deux ou trois ans que j’entends sans cesse : ‘Christian va partir’. Je ne lis rien de ce que l’on écrit sur moi, je reste concentré sur mon équipe et qu’importe ce que vous, messieurs les journalistes, vous écriviez. »

Un message qui a le mérite d’être clair et qui fera peut être taire les spéculateurs. On n’a de toute manière jamais entendu les dirigeants parisiens parler d’un quelconque intérêt pour ce joueur, et même si certaines choses peuvent se passer en coulisses, il semble que Benteke soit bien parti pour rester en Premier League.

Il faudra sans doute faire sans nouveau buteur à Paris.

La doublure offensive tant attendue prend de plus en plus des allures de fantasme au fur et à mesure que les pistes évoquées prennent toutes du plomb dans l’aile.

Il est de plus en plus probable que le PSG ne trouve pas la perle rare cet hiver, et qu’Unai Emery doive composer avec son effectif actuel. Et ce serait donc, d’après ce que l’on a vu ces derniers temps, Hatem Ben Arfa qui servirait de doublure à Edinson Cavani.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato