Restez connectés avec nous
Mercato - Braida : Higuain, seuls "le PSG et Manchester United peuvent se permettre"

Mercato

Mercato – Braida : Higuain, seuls « le PSG et Manchester United peuvent se permettre »

Depuis plusieurs semaines, Gonzalo Higuain, attaquant de 28 ans du Napoli et de l’Argentine, agit la rubrique mercato de la presse sportive. Pipita serait convoité par les plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Et d’après Ariedo Braida, ancien professionnel italien et actuel directeur sportif du FC Barcelone, le club de la capitale est presque le seul qui ait les moyens de faire venir le buteur de Naples.

« Aurelio De Laurentiis (président de Naples, ndlr) refuse une offre de 60 millions d’euros accompagnés de 2-3 joueurs de l’Atlético de Madrid? C’est un choix que je partage. Higuain garantit un très grand nombre de buts, il a prouvé l’année dernière qu’il est un grand buteur. Des fois, l’aspect économique l’emporte sur le technique, mais quand les matchs sont gagnés l’aspect économique compte moins.

Je ne crois pas qu’Higuain soit à la portée des clubs italiens, et je ne crois pas qu’il y ait d’autres clubs espagnols. C’est un transfert que peuvent se permettre le PSG et Manchester United, voire Arsenal sur un coup de tête. », a-t-il affirmé sur Canale 21.

Ce transfert est certainement dans les moyens financiers du PSG, mais 94 millions d’euros pour un seul joueur est une somme très importante. Et De Laurentiis est très clair, il ne négociera pas en dessous. Paris ayant déjà Edinson Cavani comme buteur titulaire, il y a peu de changes que les dirigeants fassent le forcing pour Pipita. Surtout que le numéro 9 parisien pourrait mal le prendre et demander un départ, qui ne serait sans aucun doute pas conclut pour une somme équivalente à l’arrivée d’Higuain. D’ailleurs, rien n’indique que ce dernier ait envie de jouer au PSG. Compte tenu des derniers mercatos de Manchester United, on ne serait en revanche presque pas surpris que les Mancuniens tentent de convaincre le joueur avec l’intention de payer la clause libératoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato