Restez connectés avec nous
Mercato - Buffon devrait faire son retour à la Juventus Sky Italia, son agent confirme l'idée mais reste prudent

Mercato

Mercato – Buffon devrait faire son retour à la Juventus Sky Italia, son agent confirme l’idée mais reste prudent

Gianluigi Buffon, portier de 41 ans, a donc quitté le Paris Saint-Germain a l’issue de la saison dernière. Un choix motivé par sa place qu’il aurait dû assumer lors de l’exercice prochain : un rôle de doublure. Un rôle qu’il devrait finalement bien tenir mais à la Juventus de Turin. C’est du moins ce que nous révèle Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia.

Quand on pense Gianluigi Buffon, on pense forcément Juventus de Turin. Et il se pourrait que l’histoire d’amour entre la légende transalpine et la Vieille Dame ne soit pas du tout terminée. Déjà, on se doutait bien qu’il y reviendrait logiquement afin d’intégrer l’organigramme. Par contre, ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est que l’ancien parisien y retourne dans la peau d’un joueur de football. C’est, en tout cas, ce qui semble s’écrire.

En effet, à en croire les informations révélées par Gianluca Di Marzio, le gardien de 41 ans devrait, bel et bien, faire son improbable come back à la Juve. Il devrait être la doublure de Wojtek Szczesny, dernier rempart polonais qui a su s’affirmer comme l’un des tous meilleurs sous le maillot juventino. On attendra donc une confirmation mais cela ne parait pas si farfelue. Surtout qu’on l’imagine, par la suite, intégrer une place dans l’organigramme du club dès l’an prochain. C’est d’ailleurs ce qu’explique Di Marzio et ce qui parait être le plus probable. Il faut d’abord que l’affaire se concrétise.

« Pour l’instant, ce n’est qu’une idée. »

Son agent Silvano Martina a confirmé la piste auprès de Sport Mediaset, tout en précisant que ce n’est pas réglé.

« Ce serait bien si cela arrivait finalement. Il pense peut-être à la Juventus si Perin quitte le club. Buffon a 41 ans, mais il est toujours en forme. Il aime jouer au football, est disponible et prêt à être testé. Si une telle opportunité se présentait, il l’aimerait sûrement. À ce stade, il n’y a pas d’accord, mais nous verrons ce qui se passera. Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, mais nous ne savons jamais ce qui pourrait arriver. »

Ainsi, un retour de Buffon à la Juventus est en envisageable. Sauf qu’il n’y a rien d’acté pour le moment. Il faut donc rester prudent. Même si le portier italien ne restera pas au PSG de toute façon.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato