Restez connectés avec nous
Mercato - Cardoner "Neymar ? Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un Etat"

Autour du PSG

Mercato – Cardoner « Neymar ? Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un Etat »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone et qui avait demandé à repartir cet été, est loin d’être oublié en Espagne. Dès qu’un dirigeant catalan s’exprime, il a le droit à une question au sujet du Brésilien. Cela n’a pas loupé avec le passage de Jordi Cardoner, vice-président du Barça, au micro de Catalunya Radio.

« Nous sommes toujours dans la même situation. Nous sommes dans une position d’incapacité d’achat. Le PSG appartient à un Etat, avec beaucoup de ressources économiques et qui n’a pas besoin de vendre, même si le joueur veut venir. On continuera de parler de Neymar, mais j’espère que ce ne sera pas dérangeant. Nous devons nous concentrer sur notre saison. Parler d’un transfert n’est pas approprié. Il faut respecter les autres clubs et les joueurs que nous avons chez nous. »

Ainsi, le discours barcelonais ne change pas trop. Il y avait la volonté de faire revenir Neymar, mais pas la possibilité économique. Là, Cardoner préfère sortir l’argument classique qui marche tant en Espagne : le PSG est poussé par l’argent du Qatar. De quoi mettre de côté que le transfert été pensable sans celui d’Antoine Griezmann, pour le moment peu convaincant, contre 120 millions d’euros. Par contre, on peut apprécier que le dirigeant ne mette pas spécialement la pression. De quoi éviter que la tension monte encore. D’ailleurs, on a été surpris de voir Don Balon évoquer ce matin une prolongation de contrat au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG