Restez connectés avec nous
Mercato - Le cas Rodriguez pas encore réglé au Real, il veut convaincre et "être important"

Mercato

Mercato – Le cas Rodriguez pas encore réglé au Real, il veut convaincre et « être important »

James Rodriguez, milieu offensif de 25 ans du Real Madrid, attirer les convoitises. Et l’entraîneur Zinedine Zidane ne serait pas encore sûr de vouloir compter sur lui cette saison. Selon Marca, l’international colombien a bien l’intention de s’imposer. Sinon, de grands clubs dont le Paris Saint-Germain seraient intéressés.

L’an dernier, Rodriguez a été trop peu utilisé à son goût par l’entraîneur français, qui ne l’a pas fait participer à la finale de Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid. Et même s’il déçu, le Colombien serait bien conscient que c’est aussi en partie de sa faute.

Le Real Madrid et son entraîneur veulent des joueurs qui se donnent à 100% tous les jours pour être prêts à aider le groupe au maximum et gagner les matchs. James Rodriguez voudrait maintenant prouver qu’il a la bonne mentalité pour être un élément important de l’effectif. C’est pourquoi, bien qu’il soit encore en vacances après avoir joué la Copa America avec la Colombie, le milieu offensif a déjà repris le travail physique (ce qu’il a montré avec des photos sur les réseaux sociaux). Le but étant de n’avoir un minimum de retard sur l’effectif quand il rejoindra le Real Madrid le 26 juillet.

Cependant, toujours selon Marca, cela n’offre pas de garantie que James Rodriguez récupérera une place importante au Real Madrid. Pour le moment, il souhaite vraiment rester dans un club et qu’il ville qu’il apprécie, auxquelles il « s’identifie ». Mais si Zinedine Zidane et le président Florentino Pérez ne sont pas rapidement convaincus, alors la porte sera ouverte aux clubs intéressés par le Colombien.

Mais il ne faut pas croire que le transfert sera facile. Le Real Madrid réclamerait un minimum de 80 millions d’euros pour son milieu offensif. Une somme conséquente qui pourrait faire reculer quelques clubs. D’après Marca, Manchester United serait la destination la plus probable.

Bien sûr, le PSG est cité, bien que le président Nasser Al-Khelaïfi ait démenti tout contact pour le moment (une chose qui peut rapidement changer si les dirigeants veulent recruter le joueur). Surtout, il manque toujours une place d’extra-communautaire pour James Rodriguez à Paris.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato