Restez connectés avec nous
Mercato - Conte affirme être «totalement engagé» avec Tottenham
©Iconsport

Mercato

Mercato – Conte affirme être «totalement engagé» avec Tottenham

Alors qu’il était annoncé proche de s’engager au Paris Saint-Germain, Antonio Conte, actuel entraîneur de Tottenham, est finalement totalement investi dans le projet que lui offre le club anglais. En marge de la victoire 3-0 face à Arsenal, le tacticien italien s’est exprimé à propos de son avenir et a affiché sa détermination à faire de son mieux chez les Spurs.

Conte «En six mois et demi, nous avons travaillé étape par étape et j’ai appris à connaître les joueurs»

«Je suis engagé à Tottenham à 100% et plus, totalement engagé. C’est ce qui me caractérise. Je suis une personne passionnée. Je pense que j’ai montré cette passion ici. En six mois et demi, nous avons travaillé étape par étape et j’ai appris à connaître les joueurs beaucoup mieux, ils me comprennent beaucoup mieux et pourquoi je me mets en colère, comme vous vous en souvenez contre Burnley. Ils s’améliorent beaucoup mieux, pas seulement sur le terrain mais aussi mentalement.»

Le mercato peut aller vite mais se dessine souvent difficilement, cela se confirme encore un peu plus. Alors qu’il était annoncé proche de s’engager avec le PSG et qu’un accord était trouvé selon certains médias, Antonio Conte est finalement totalement investi dans son projet avec le club anglais. Même si encore une fois tout n’est pas figée, puisque dans le football tout peut aller très vite, l’Italien est au moins loin d’afficher l’envie de se lancer dans un nouveau projet.

Néanmoins, les réponses plus sûres seront données durant le mercato, puisque c’est à ce moment-là que le jeu des chaises musicales se met en place. Si le club parisien annonce le licenciement de Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG, à ce moment-là toutes les portes seront ouvertes, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui puisque joueurs comme entraîneurs ont une saison à terminer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato