Restez connectés avec nous
Mercato - Conte, des conditions importantes pour venir au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Conte, des conditions importantes pour venir au PSG

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières. Ce mardi, la piste Antonio Conte pour remplacer l’Argentin se confirme. Elle a été évoquée par le journaliste Abdellah Boulma et dorénavant par RMC Sport avec toujours des exigences importantes. Ainsi qu’un possible retour de Pochettino à Tottenham.

« Conte ne souhaiterait travailler qu’avec des gens qu’il aurait choisi. »

« Antonio Conte, dont le salaire à Tottenham est estimé à 17 millions d’euros, souhaiterait voir ses émoluments doubler et donc atteindre près de 30 millions d’euros par an. Conscient de la politique sportive très particulière du PSG, Antonio Conte ne souhaiterait travailler qu’avec des gens qu’il aurait choisi. Il souhaiterait venir avec un directeur sportif. Gianluca Petrachi, ancien de la Roma, aurait notamment été sondé. L’idée de Conte est d’avoir une mainmise totale sur le mercato du club parisien. L’entraîneur italien, qui aimerait voir partir de nombreux joueurs actuels, aurait déjà ciblé des profils susceptibles de l’intéresser.

« Conte aurait aussi ciblé les manques du PSG en terme de discipline. »

Il souhaiterait venir avec l’ensemble de son staff très élargi. Fidèle à sa réputation d’entraîneur à poigne, Conte aurait aussi ciblé les manques du PSG en terme de discipline. Manques qu’il souhaiterait combler dès son arrivée avec le recrutement de personnel pour encadrer les joueurs. Selon nos informations, il souhaiterait notamment un directeur des réseaux sociaux pour beaucoup mieux maîtriser leur utilisation au sein du vestiaire. 

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2023, Antonio Conte n’aurait plus la même vision que Daniel Levy. Le patron des Spurs, ne serait pas contre l’idée de se séparer de l’italien d’autant qu’il verrait d’un bon œil l’idée d’un retour de Mauricio Pochettino. Mais si les exigences de l’Italien commencent à fuiter, le PSG n’a pas à ce jour contacté directement Conte. »

Des affirmations relativement crédibles, notamment parce que ce média est globalement fiable, mais on reste tout de même prudent. C’est toujours le cas face aux rumeurs, puisqu’il n’y a pas des éléments concrets ou confirmés. On se méfie notamment des détails avancés sur les demandes de Conte, qui n’aurait donc même pas été contacté par le PSG pour le moment. C’est donc peut-être un peu tôt pour être sûr de ce qu’il réclame.

Mais les demandes évoquées ici sont bien envisageables. Notamment parce que l’entraîneur italien ne voudra pas vivre le même sort que les récents entraîneurs parisiens, qui n’ont visiblement pas pu installer leur philosophie. Conte n’est pas du genre à faire des concessions pour plaire. Il a sa philosophie et voudra être suivi. Ce qui passe aussi par un certain entourage et c’est aussi plus simple en ayant un pouvoir sur le mercato.

C’est au moins une piste possible, mais on attendra pour plus de certitudes. Le PSG et Conte peuvent aussi avoir d’autres idées. Vivement de premières déclarations officielles pour enfin y voir plus clair. Au moins, ce devrait être relativement bientôt.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato