Restez connectés avec nous
Mercato - Conte intéressé et confiant à l'idée de signer au PSG ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Conte intéressé et confiant à l’idée de signer au PSG ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières. Ce vendredi, Le Parisien assure que Antonio Conte est enthousiaste et confiant pour une arrivée cet été même s’il lui reste une année de contrat. Il l’aurait même déjà indiqué à des salariés qu’il connait au Camp des Loges. Même s’il ne serait pas la priorité du PSG. Il y aurait aussi un obstacle avec Leonardo, actuel directeur sportif parisien.

Mauricio Pochettino, dont le contrat au PSG prend fin en 2023 pourrait quitter le club de la capitale dès cet été suite à cette saison considéré comme raté sur plusieurs points. Antonio Conte, actuellement à la tête de Tottenham pourrait être une bonne alternative, même si son tempérament peut ne pas correspondre à cette équipe parisienne.

Le coach italien a un très un gros caractère, une idée de jeu bien à lui qu’il impose dans toutes les équipes dans lesquelles il passe. Il est avant tout basé sur la rigueur, la discipline et le sens du collectif. Si le manque d’efforts a souvent été reproché aux joueurs parisiens, il est peu probable que cela arrive sous les ordres de Conte. Ou alors il ne resterait pas longtemps. Mais au moins il y aurait une tentative.

Globalement, même si le tacticien italien est considéré comme un très bon coach, il faut savoir si son style est compatible avec l’effectif parisien. Avant de recruter un coach il faut avant tout savoir quels sont les réels besoins de cette équipe qui peine à progresser et trouver les bons ingrédients pour passer un cap. Pour le moment, il n’y a de toute façon pas la moindre certitude. Le journal rappelle d’ailleurs qu’il y a des obstacles malgré la confiance de l’Italien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato