Restez connectés avec nous
Mercato - Correa, offre du PSG et rencontre avec l'agent évoquées dans la presse italienne
©Iconsport

Mercato

Mercato – Correa, offre du PSG et rencontre avec l’agent évoquées dans la presse italienne

Depuis samedi dernier, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 et qui dispute la Copa America avec l’Argentine. Une rumeur surprenante, mais qui se confirme petit à petit. Ce mardi matin, ce sont Il Messaggero, La Repubblica et Il Tempo qui évoquent la place du club parisien dans ce dossier.

En effet, les deux premiers journaux évoquent une première approche du PSG pour Correa, avec même une proposition qui aurait été faite. Sauf qu’il n’est pas encore question d’un accord forcément trouvé. Le montant de l’offre n’est pas dévoilé, mais il est souligné par Il Messaggero et La Repubblica que la Lazio veut au moins 35 millions d’euros pour l’international argentin. Il Tempo va jusqu’à 40, mais a une position un peu différente. Le club italien attendrait surtout de voir Paris se manifester alors que le directeur sportif Leonardo aurait rencontré son agent Alessandro Lucci le weekend pour parler d’un possible contrat.

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais face auxquelles nous appelons forcément à une certaine prudence. Il n’y a toujours rien de sûr ou de confirmé à propos de l’approche du PSG. Un intérêt est pensable, puisque Correa peut être une option en plus dans l’attaque parisienne avec sa capacité à participer au jeu et son 1m88 qui pourrait faire du bien. Cependant, il faut attendre de voir si cela se précise. Paris peut avoir d’autres idées et rien ne dit qu’un accord avec la Lazio serait simple à trouver. Il faut aussi que l’Argentin accepte la possibilité d’être une doublure face à une grande concurrence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato