Restez connectés avec nous
Mercato - Correa sur le départ, le PSG encore cité parmi les destinations possibles
©Iconsport

Mercato

Mercato – Correa sur le départ, le PSG encore cité parmi les destinations possibles

Depuis samedi dernier, la rumeur monte en Italie d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Joaquin Correa, attaquant de 26 ans de la Lazio Rome sous contrat jusqu’en 2024 et qui dispute la Copa America avec l’Argentine. Une rumeur qui a pu surprendre, mais qui se confirme petit à petit. Ce mercredi, le Corriere della Sera fait le tour du dossier de l’international argentin.

Des intérêts venus de Premier League.

« Correa a décidé de quitter la Lazio, il l’a communiqué clairement au club : je pars, le moment est venu d’essayer de grandir encore plus. Le président Claudio Lotito et le directeur sportif Igli Tare en ont pris acte, après tout c’est une issue qui peut aussi s’avérer utile au club, qui doit investir pour prendre les cinq joueurs nécessaires à Sarri.

Bien sûr, il faut trouver l’acheteur. Ce n’est pas si simple, dans un marché plutôt pauvre. Pourtant, Tucu a des admirateurs parmi ceux qui ont encore de l’argent : les clubs anglais et le Paris Saint-Germain. Bref : s’il pense que le moment est venu de changer d’air, la Lazio estime qu’il n’y a pas de meilleur moment pour le vendre.

Un transfert pour un peu moins de 40 millions d’euros ?

L’agent de Correa s’apprête à proposer à la Lazio une offre que le club de Biancoceleste peut juger adéquate. Il a pris contact principalement avec des clubs de Premier League : Arsenal, Tottenham. Les demandes de Lotito sont souvent élevées, presque inaccessibles, parfois provocantes. Il aimerait obtenir 40 millions, une valorisation qui n’est pas sensationnellement exagérée, mais il sait qu’il devra probablement se contenter de moins. »

Rien d’impossible, puisque l’international argentin peut avoir la volonté de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, de découvrir un nouveau championnat. C’est aussi l’occasion d’obtenir un meilleur contrat, même si on aime moins penser à ce point. Alors que la Lazio peut en profiter pour récupérer des millions afin de compléter son effectif, un transfert est envisageable.

Cependant, on est encore très loin des certitudes dans ce dossier. Le PSG peut faire une tentative, mais aussi avoir d’autres pistes et ne pas chercher à faire le forcing particulièrement pour s’imposer face à la concurrence. Il n’est pas impossible non plus que Paris soit aussi cité dans ce dossier pour mettre la pression aux autres clubs afin de permettre à la Lazio d’avoir de meilleures offres. Le tout reste bien trop flou. Il faut encore patienter pour voir les choses s’éclaircir. C’est une piste éventuelle pour le PSG, mais c’est encore loin d’être concret.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato