Restez connectés avec nous
Mercato - Cristiano Ronaldo au PSG en échange d'Icardi, La Stampa confirme l'idée
©Iconsport

Mercato

Mercato – Cristiano Ronaldo au PSG en échange d’Icardi, La Stampa confirme l’idée

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) de la Juventus Turin dont le contrat s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et le retour du coach Massimiliano Allegri n’arrangerait pas les choses. Comme souvent, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. Depuis hier, l’idée d’un éventuel échange avec Mauro Icardi (buteur parisien de 28 ans) s’installe petit à petit. Elle est confirmée ce vendredi par La Stampa.

En effet, le journal italien assure que le PSG est en effet en train de préparer une proposition pour tenter sa chance dans le dossier Cristiano Ronaldo. Et ce dernier serait ouvert à cette possibilité. Il faudra pour cela un accord avec la Juventus Turin. Laquelle est prête à négocier, mais pas à faire un cadeau. Et c’est le classique échange avec Icardi qui est alors évoqué pour trouver un accord.

Rien d’impensable, alors qu’Icardi a été plutôt en difficulté au PSG cette saison. Cristiano Ronaldo est un rêve parisien qui date de plusieurs années, l’opportunité peut être tentante. Il y a la possibilité de faire un énorme coup marketing, et le Portugais, sans être au sommet de sa carrière, reste un excellent joueur. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de Serie A cette saison avec 29 buts alors que la Juventus a été plutôt en difficulté (4e avec 23 points de retard sur le champion, l’Inter Milan).

Cependant, on reste forcément très prudent alors qu’il n’y a absolument rien de sûr. Ronaldo est souvent dans les rumeurs, mais a finalement été dans peu de transferts au cours de sa carrière. Tout comme le PSG est cité dans des dizaines de dossiers chaque été. On peut simplement accorder ici que ce n’est pas totalement impossible. Sauf que c’est encore loin d’être probable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato