Restez connectés avec nous
Mercato - Cristiano Ronaldo aurait pu signer au PSG sans la crise liée au coronavirus, selon FF
©IconSport

Mercato

Mercato – Cristiano Ronaldo aurait pu signer au PSG sans la crise liée au coronavirus, selon FF

Cristiano Ronaldo, attaquant de 35 ans, vit une aventure pas toujours facile à la Juventus Turin depuis son arrivée en 2018 en provenance du Real Madrid. Assez pour envisager un départ cet été selon France Football. Et un transfert de l’international portugais au Paris Saint-Germain aurait été proche de se conclure s’il n’y avait pas eu la crise liée à l’épidémie du coronavirus.

« C’était le 22 octobre 2019. (…) La Juve venait de battre le Lokomotiv Moscou en Ligue de champions (2-1). Mais ni la saveur des mets, ni le verre d’un délicieux vin rouge ne parvenaient à estomper la frustration de CR7, muet face aux Russes. Autant que ses adducteurs douloureux, c’était un sentiment de colère contenue qui animait un Ronaldo bougon, tout de noir vêtu. L’homme n’aime pas perdre. Et même si la Juve n’avait pas perdu ce soir-là, elle avait livré une prestation d’une infinie pâleur. Cristiano Ronaldo déteste que son équipe ne soit pas à la hauteur. À sa hauteur. Dans ces moments-là, il s’imagine ailleurs. Là où on le comprendra. Là où on lui donnera les moyens d’aller encore plus haut. Là où on l’aimera de manière déraisonnable. À Paris, par exemple.

« Nasser Al-Khelaïfi n’aurait eu qu’une feuille à lui tendre pour en faire un joueur du PSG. »

Cette nuit-là, beaucoup plus tard, le Portugais rêva à voix haute d’un Parc des Princes rempli de ses compatriotes, très nombreux en Île-de-France. Il rêva d’une association avec Neymar, dont il est proche, ou Mbappé, qu’il adore. Si Nasser al-Khelaïfi avait été dans la salle, il n’aurait eu qu’une feuille à lui tendre pour en faire un joueur du PSG. Mais les temps ont changé. Le Covid-19 a étriqué les destins et redessiné les futurs. Même ceux des plus grands. Dans l’entourage très proche du joueur, on estimait récemment comme ‘très probables’ les chances de départ de CR7 avant le confinement. »

Des affirmations surprenantes tant il n’a pas semblé être sérieusement question d’une éventuelle venue de Cristiano Ronaldo au PSG ces derniers mois. Un rêve qui a pourtant été évoqué plusieurs fois par les médias en Europe ces dernières années. Mais l’idée apparaissait dorénavant comme mise de côté. Le PSG a ses « stars » Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans) qui ont un certain coût et rajouter le Portugais ne pouvait pas sembler raisonnable. Même si la ligne offensive aurait un visage tout à fait intéressant. Bien que Cristiano Ronaldo n’ait plus tout à fait les jambes de sa jeunesse. Il reste tout de même un attaquant exceptionnel grâce à son immense professionnalisme et son talent. Et l’impact médiatique aurait été immense.

Cependant, le seul média qui a évoqué cette possibilité cette année est le très peu fiable Diario Golalors on reste très prudent face à ce récit de France Football. On peut concéder que CR7 a envisagé un départ et que Paris est une destination pensable, comme le club parisien pourrait avoir songé encore à accueillir l’attaquant. Mais on a le sentiment que l’idée est un peu exagérée par le média sportif. Reste à attendre de voir s’il y a une confirmation ou un démenti. Mais un transfert cet été semble dorénavant quasiment impensable de toute façon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    4 août 2020 at 12:06

    Des scénariste pour une nouvelle série ces journalistes …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato