Restez connectés avec nous
Mercato - Dagba, accord trouvé pour son prêt à Strasbourg !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dagba, accord trouvé pour son prêt à Strasbourg !

Colin Dagba, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs qui sont évoqués parmi ceux qui pourraient être vendus par le PSG cet été pour dégraisser l’effectif. Ce lundi, le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato assure que le prêt du Titi parisien à Strasbourg est globalement réglé. Le joueur aurait refusé plusieurs destinations en Europe pour rejoindre le 6e de Ligue 1 la saison dernière.

« Selon nos informations, Colin Dagba va prendre la direction du RC Strasbourg. Priorité de l’entraîneur du club alsacien Julien Stéphan, le latéral droit de 23 ans va arriver sous la forme de prêt.

Convaincu par le discours de Julien Stéphan et Marc Keller, Dagba a préféré refuser les approches de Villareal, Mayence ou encore l’Eintracht Francfort. Une belle preuve de maturité pour le natif de Béthune (Pas-de-Calais). »

Ce journaliste est relativement fiable et ce prêt a du sens, puisque le PSG cherche à remplacer Dagba alors qu’il n’a pas su convaincre en tant que doublure. Et lui devrait logiquement chercher à avoir enfin un temps de jeu régulier, surtout qu’il vient de vivre une seconde partie de saison avec très peu de temps sur le terrain.

Strasbourg peut être une belle opportunité pour grandir dans un championnat qu’il connaît déjà mais avec un rôle plus important. L’étranger peut intéresser, s’il y a bien eu ces offres car on reste un doute sur ce point tout de même, mais il y aurait aussi une prise de risque. Cette étape peut attendre dans sa carrière. Sans oublier l’espoir de finalement s’imposer au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato