Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le retard imposé par le Barça expliqué
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, c’est le Barça qui a contacté le PSG et il n’y a pas d’accord (L’Equipe)

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation est particulièrement compliquée depuis plusieurs semaines. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça pousse son joueur à partir sans qu’il accepte. Les médias espagnols mêlent régulièrement le PSG au dossier, même si l’intérêt parisien est plutôt démenti en France. Ce dimanche, plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec un PSG qui aurait un accord avec le joueur et discuterait avec le Barça (un échange avec notamment Mauro Icardi ou Juan Bernat a été évoqué, mais aussi démenti). Sauf que tous ne sont pas d’accord, loin de là. Ce lundi matin, L’Equipe assure que c’est le club espagnol qui s’est tourné vers le PSG, qui a repoussé cette piste.

« Le dialogue n’a pas duré. »

« Jusqu’au bout, jusqu’à ce soir, minuit, le FC Barcelone, tentera de sortir par le haut de l’encombrant dossier Ousmane Dembélé. Le club catalan, qui valorisait son joueur à quelque 20 M€, a donc activé ses réseaux.

Selon les sources, les éléments divergent. Le FC Barcelone aurait initié le contact avec le PSG via un intermédiaire. Au cours de ces échanges, aucun montant n’aurait été mis sur la table : le PSG, confronté à l’obligation de vendre, n’est pas disposé à investir cet hiver. Le dialogue aurait tourné autour d’échanges possibles de joueurs. Des noms importants – de chaque côté – auraient été cités. Mais le dialogue n’a pas duré. Le Barça aurait tenté de nouer des négociations similaires avec d’autres clubs, comme Manchester United, Chelsea ou Tottenham. Les deux premiers n’étaient pas intéressés par une arrivée immédiate du Français. Et le virevoltant ailier ne se voit pas chez les Spurs. La probabilité qu’Ousmane Dembélé parte d’ici ce soir est donc faible. Mais pas totalement à écarter.

« Deux clubs semblent aujourd’hui disposer d’atouts pour l’accueillir : MU et Chelsea. »

Dembélé et le PSG ont-ils pris rendez-vous pour juin ? La question s’est posée ces derniers jours. Et le club de la capitale n’a pas écarté cette hypothèse. Des deux côtés, on balaie toutefois l’idée d’un accord contractuel déjà acté. Ce qui n’a pas empêché le joueur de se renseigner ces derniers mois.

En privé, Ousmane Dembélé n’a pas caché qu’il privilégiera comme prochaine étape de sa carrière un passage en Angleterre. Deux clubs semblent aujourd’hui disposer d’atouts pour l’accueillir : MU et Chelsea. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence face à une rumeur. D’autant plus dans ce dossier qui va un peu dans tous les sens depuis hier soir. Et ce média n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie du PSG, sans être le pire non plus alors que certains en Espagne ont un pouvoir d’imagination donc il faut se méfier. Il est difficile ce matin de savoir où en est vraiment le cas de Dembélé.

On attendra donc pour plus de certitudes. Cependant, un transfert est encore envisageable pour le moment puisque l’on sait que le dernier jour du mercato peut être « fou ». Tout peut aller très vite dans le football et Dembélé est un joueur talentueux qui peut attirer l’intérêt de grands clubs. Le tout est d’avoir l’espoir de réussir à le relancer. Avant ses nombreuses blessures et un comportement pointé du doigt au Barça, l’ailier a brillé à Rennes et au Borussia Dortmund. Ainsi que par moments à Barcelone, même si cela a été trop irrégulier. Pour le PSG, il y a aussi l’avantage d’avoir un joueur français, ce qui compte pour faire sa liste en Ligue des Champions.

Mais Paris peut avoir d’autres pistes, tout comme Dembélé peut penser à d’autres clubs. Dont la Premier League, avec en plus l’idée de retrouver le coach Thomas Tuchel à Chelsea alors qu’il avait brillé avec lui au Borussia Dortmund. Mais encore une fois, il faut attendre pour y voir plus clair. Avec une journée qui pourrait être intense.

Le travail de Neymar pour revenir :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato