Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé donnerait sa priorité au Barça malgré l'accord avec le PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé et le PSG, l’intérêt mutuel encore évoqué

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et d’après les dernières rumeurs il n’y aura pas de prolongation. Il est donc question de ses possibles destinations et plusieurs grands clubs sont évoqués. Dont le Paris Saint-Germain. Ce samedi, c’est L’Equipe qui a fait le point sur l’intérêt parisien pour celui qui compte 27 sélections en Équipe de France.

« Le PSG fait partie des clubs qui surveillent l’évolution de la situation de Dembélé. Depuis des mois, le club de la capitale scrute en effet le marché pour trouver un éventuel ‘successeur’ à Kylian Mbappé. Par son profil, par sa situation contractuelle favorable, l’ailier du Barça coche pas mal de cases. Même s’il n’est pas le seul attaquant suivi de près.

Ces dernières semaines, des contacts informels ont eu lieu entre les deux parties. Dembélé réfléchit à son avenir et Paris fait bien partie des options, même si son rêve a toujours été d’évoluer sous le maillot du Barça. Au sein du club de la capitale, son recrutement ne fait pas l’unanimité, ses blessures à répétition suscitant quelques réserves. Mais il a des partisans et aussi de solides arguments.

Il n’y a rien d’impossible ici, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Dembélé a en effet des arguments pour intéresser le PSG. Il avait d’ailleurs été ciblé déjà quand il était à Rennes et avait été évoqué comme éventuelle monnaie d’échange avec Neymar en 2019. Il a indéniablement du talent, le fait qu’il soit Français peut jouer et dorénavant il est en plus en fin de contrat. Il y a au moins de quoi réfléchir, se renseigner.

Surtout que Kylian Mbappé (23 ans) risque en effet de partir, Mauro Icardi (28 ans) peine à pleinement convaincre, Angel Di Maria (33 ans) est proche de la fin de son aventure parisienne (sans doute cet été ou en 2023), et Lionel Messi (34 ans) n’est pas là pour longtemps. Sans oublier que Neymar (29 ans) a été à la peine dernièrement et encore blessé, même si on peut espérer un retour en forme. Il va falloir renouveler l’attaque et Dembélé peut être un pari à tenter. Cependant, comme c’est souligné par le journal sportif, il n’est pas la seule piste. Le PSG peut recruter finalement un ou plusieurs autres joueurs. Ou il pourrait faire partir de quelques renforts.

Forcément, ses nombreuses blessures à Barcelone, le manque de sérieux parfois pointé du doigt et son adaptation jamais réussie amènent à se poser des questions. Mais Dembélé a déjà impressionné quand il était en pleine forme, notamment à Rennes et Dortmund, mais aussi par moments à Barcelone. Maintenant, il faut attendre pour avoir plus de certitudes.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato