Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le Barça aurait rouvert la porte à une prolongation
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le Barça aurait rouvert la porte à une prolongation

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Alors qu’il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi, il est toujours question d’un possible départ en fin de saison. Ce vendredi, L’Equipe fait le point avec un Barça qui relancerait la discussion sous l’impulsion de son coach. Même si ce serait encore loin d’être réglé.

« D’après le clan Dembélé, c’est bien le Barça qui a tendu la main au joueur mardi dernier en évoquant une reprise des discussions. En fin de contrat en juin et alors que le PSG rôde toujours, Dembélé se dit actuellement très heureux dans la capitale catalane.

« les représentants de Dembélé confirment cet appel du pied et indiquent être « prêts à discuter de nouveau ». »

Joint par nos soins, les représentants de Dembélé confirment cet appel du pied et indiquent être « prêts à discuter de nouveau ». Le club de son côté a ouvert la porte… tout en restant prudent. En effet, la reprise des discussions ne fait pas l’unanimité au sein de la direction technique. Pas de conflit interne, mais des débats. Le président Joan Laporta semble avoir tranché, privilégiant les souhaits de son entraîneur aux inquiétudes de certains membres de sa garde rapprochée.

Les demandes économiques de Dembélé, jugées extravagantes jusqu’ici, devront être revues à la baisse pour correspondre à la nouvelle grille salariale du club. S’il y a eu des contacts téléphoniques, les deux parties ne se sont pour l’heure pas assises pour reprendre les discussions. Mais de l’aveu même de l’entourage proche de Dembélé, ça ne saurait tarder. »

Rien d’impossible, puisque le Barça peut tout à fait avoir la volonté de tenter de discuter encore avec ce joueur très talentueux pour arriver un départ gratuit après l’avoir recruté pour 140 millions d’euros en 2017. Ce ne sont pas les mêmes sommes que pour Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) au PSG, mais l’idée est la même. Avec aussi quelques doutes en plus à cause des blessures de l’ailier à Barcelone. Sauf qu’il a brillé dernièrement et son entraîneur Xavi ne cesse de répéter qu’il l’apprécie énormément.

Maintenant, on reste tout de même prudent puisqu’il ne s’agit pas encore d’un accord mais simplement d’une reprise de la discussion. Il faut toujours un effort financier de Dembélé, ce qui ne viendra pas forcément facilement. Surtout avec des grands clubs intéressés par sa venue, dont le PSG. L’issue du dossier reste incertaine et Paris peut avoir ses chances. Mais il est possible aussi que le club parisien se concentre sur d’autres possibilités. Il faudra encore attendre pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato