Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le Barça "pessimiste" mais le PSG pas confiant non plus (AS)
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le Barça « pessimiste » mais le PSG pas confiant non plus (AS)

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Alors qu’il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi, il est toujours question d’un possible départ en fin de saison. Ce samedi, AS fait le point avec le club espagnol qui penserait que le dossier est déjà perdu alors que le PSG ne serait pas particulièrement confiant.

« Selon des sources proches du Barça, le joueur est très proche du PSG et il est même assuré qu’il a déjà signé un contrat avec le club parisien. Cependant, des informations contradictoires arrivent de Paris. La situation d’impasse du PSG après l’élimination contre Madrid, l’avenir de Pochettino et, surtout, l’incertitude autour de Leonardo, invite à ne pas être trop sûr avec un quelconque dossier pour l’avenir car la direction sportive du club et l’entraîneur peuvent bouger dans quelques mois.

Le fait que le Barça ait levé sa mise à l’écart et qu’il revienne à un très bon niveau avec Xavi a suscité de nouvelles attentes. Mais le Barça est pessimiste. A tel point qu’il véhicule ce sentiment et une certaine certitude que le joueur finira au PSG. Mais depuis Paris, ce n’est pas acquis. Le joueur maintient dans le vestiaire qu’il n’a rien signé avec aucun club et, de plus, qu’il serait prêt à accepter une réduction de son record pour continuer en tant que joueur du Barça. »

Comme toujours avec les rumeurs, nous invitons à une part de prudence. Il n’y a rien de concret ici, donc pas des certitudes. Surtout qu’il s’agit ici de sentiments des clubs et non d’une négociation qui avancerait ou serait bloquée. Les positions de chaque club sont en plus un peu contradictoires, ce qui n’aide pas à y voir clair. Il faudra encore de la patience pour cela. Une prolongation au Barça est encore pensable, même si cela semblait impossible cet été.

Un départ est aussi un scénario crédible, et possiblement avec une signature au PSG. Mais le club parisien peut aussi travailler sur d’autres pistes. Il serait tout de même compréhensible de tenter sa chance pour relancer un joueur très talentueux qui a surtout eu des problèmes avec des blessures. Même s’il y a bien sûr une part de risque. Surtout qu’il y a eu par moments un manque de sérieux reproché à Dembélé. Il est tout de même un attaquant qui a sa place au haut niveau et est en fin de contrat. Le fait qu’il soit Français joue aussi pour la liste en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato