Restez connectés avec nous
Mercato - Un départ de Zlatan Ibrahimovic serait à l'étude avec une formule surprenante

Mercato

Mercato – Un départ de Zlatan Ibrahimovic serait à l’étude avec une formule surprenante

Pendant plusieurs semaines, un possible départ de l’attaquant international uruguayen, Edinson Cavani, a été évoqué. Mais ce pourrait finalement être Zlatan Ibrahimovic qui quitterait le Paris Saint-Germain cet été. Une possibilité que les dirigeants parisiens et Nasser Al-Khelaifi étudieraient depuis un certain temps.

L’attaquant international suédois est encore sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016. À un an de la fin de son contrat, les dirigeants pourraient libérer leur attaquant contre un chèque d’environ 15 millions d’euros. De nombreux clubs seraient intéressés par son profil dont son ancien club, l’AC Milan, et Galatasaray une piste plus exotique.

Zlatan Ibrahimovic est un élément très important du projet parisien, mais il ne ferait plus l’unanimité cotée parisien au vu des informations de France Football :

« Même si le sujet est officiellement tabou, le dossier est bel et bien étudié en coulisses par les dirigeants du PSG. Hautement sensible, le sort de Zlatan Ibrahimovic est entre les mains du président Nasser Al-Khelaïfi. l’idée d’une séparation à l’amiable a été évoquée en interne. Elle coûterait autour de 15M€ pour indemniser le Suédois de sa dernière année de contrat. »

Zlatan Ibrahimovic a d’ores et déjà marqué l’histoire du PSG et du championnat de France de son empreinte. En inscrivant énormément de buts (106 TCC) depuis son arrivée, mais également avec son charisme et ses déclarations, le géant suédois n’a laissé personne indifférent depuis son arrivée. Son départ resterait une petite surprise, même s’il a eu des soucis physiques cette saison.

Toutefois, il semble presque impensable que la direction parisienne soit prête à payer plusieurs millions d’euros pour le faire partir alors que, justement, il y aurait des courtisans. Le tendance reste à ce qu’Ibrahimovic finisse son contrat, même s’il est difficile d’être certain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato