Restez connectés avec nous
Mercato - Depay tenté par le PSG, qui ne l'a pas oublié selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Depay tenté par le PSG, qui ne l’a pas oublié selon L’Equipe

Memphis Depay, attaquant de 27 ans de l’Olympique Lyonnais et des Pays-Bas, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin 2021 avec une prolongation qui ne se dessine pas particulièrement. Alors les rumeurs s’accumulent. Notamment à propos d’un intérêt du FC Barcelone, mais pas seulement. Il y a peu, Le Parisien a évoqué la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain. Ce dimanche matin, L’Equipe indique également que le PSG est une vraie option pour l’international néerlandais, qui a déjà été approché en 2015 et en 2017.

« Le Barça était en première ligne mais cela dépendra des finances catalanes et du maintien de Ronald Koeman, son entraîneur. Depay se sent bien dans le Rhône mais une prolongation serait une grosse surprise et l’attaquant l’a dit, il est tenté de franchir un cap et Paris fait partie des clubs qui l’intéresseraient. (…) Une ville qu’il fréquente régulièrement – il s’est amouraché d’une Parisienne depuis plusieurs mois.

Pour le moment, les champions de France ont d’autres dossiers prioritaires – notamment prolonger Mbappé et tenter le coup avec Messi – mais le Néerlandais n’a jamais cessé d’être suivi par les dirigeants de la capitale. Le premier à avoir soufflé son nom, et qui a toujours été convaincu de son potentiel, n’est autre que… Leonardo.

« Le PSG pourra cette fois compter sur un avocat de poids en la personne de Neymar. »

Si le club de la capitale revient à la charge cet été, il pourra cette fois compter sur un avocat de poids en la personne de Neymar. Sans être des amis intimes, les deux joueurs se vouent un grand respect l’un pour l’autre et il leur arrive d’échanger à l’occasion. Il y a un an, le Brésilien avait invité le Néerlandais à son anniversaire, organisé dans un club branché au cœur du Palais de Tokyo. »

En effet, le Barça est évoqué depuis plusieurs semaines comme une destination très probable pour Depay. Le coach néerlandais Koeman avait déjà fait le forcing l’été dernier et pourrait être toujours intéressé. Mais il n’est pas tout à fait sûr de garder sa place. Le club peut avoir d’autres plans pour le recrutement de toute façon et le joueur peut penser à d’autres équipes. Le PSG a les atouts pour l’intéresser avec un projet ambitieux, la possibilité de remporter des titres et en effet une certaine connexion avec Neymar.

Recruter l’attaquant des Pays-Bas à la fin de son contrat ressemble à une belle opportunité. Il réalise une très belle saison (2e meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 buts et meilleur passeur avec 9 passes) et a déjà montré qu’il n’a pas peur de la pression. Il a aussi une certaine expérience avec Manchester United, l’OL et les Pays-Bas notamment. C’est au moins une option qui mérite réflexion pour renforcer le secteur offensif, avec en plus une certaine polyvalence.

Maintenant, on reste tout de même très prudent puisqu’il n’y a rien de confirmé. Chaque partie peut avoir d’autres idées. Et L’Equipe a pu profiter du match ce soir entre l’OL et le PSG pour attirer un peu l’attention. Il faut attendre de voir si cette piste se confirme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato