Restez connectés avec nous
Mercato - Dest est une cible du PSG et pourrait coûter 20 millions d'euros selon ESPN
©IconSport

Mercato

Mercato – Dest est une cible du PSG et pourrait coûter 20 millions d’euros selon ESPN

Sergiño Dest, arrière droit de 19 ans de l’Ajax Amsterdam, a réussi des débuts impressionnants avec le club néerlandais cette saison. De quoi attirer les convoitises de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, d’après plusieurs médias. ESPN a évoqué ce dossier mardi soir et confirme l’intérêt parisien en plus d’annoncer un prix pour le latéral sous contrat jusqu’en 2022.

« Dest attire l’intérêt de grands clubs d’Europe, dont le FC Barcelone et le Bayern Munich. Le PSG le suit de près, au cas où il n’arriverait pas à recruter Adam Marusic (27 ans, Lazio Rome) et l’Ajax pourrait demander environ 20 millions d’euros. Le directeur sportif parisien Leonardo n’a pas encore contacté l’agent de Dest ou l’Ajax.

Cependant, l’international américain est représenté par le groupe Stellar, qui a de bonnes relations avec le PSG depuis l’arrivée de Grzegorz Krychowiak en 2017. Ce groupe représentait aussi Loïc Mbe Soh lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel au PSG en 2018. Leonardo apprécie le profil de Dest, même s’il manque d’expérience.« 

On reste très prudent face à ce qui n’est qu’une rumeur pour le moment, surtout que la piste Dest a été démentie mardi du côté de RMC SportNous soulignons aussi que Marusic n’est pas vraiment une priorité du PSG et ne serait pas recruté en tant que titulaire. Alors l’intérêt pour le latéral américain reste très incertain. Même s’il est envisageable, car il s’agit d’un joueur déjà intéressant et très prometteur. On préfère tout de même être patient et prudent en attendant que ce dossier s’éclaircisse. La recherche parisienne d’un arrière reste plutôt floue pour le moment et demandera sans doute du temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato