Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Di Maria « très complique », de l’attente pour Sirigu

Le mercato du Paris Saint-Germain avance très doucement, que ce soit dans les ventes ou les recrutements. Mais Laurent Blanc ne semble pas iinquiet. En conférence de pressse, l’entraîneur parisien est revenu sur deux des gros dossier du PSG cet été.

Le dossier Di Maria – « Tous les dossiers qui concernent le PSG sont difficiles. Di Maria ? Celui-ci est un dossier très compliqué car c’est un joueur qui évolue dans un très, très grand club anglais. Si éventuellement ce joueur partait, on peut penser que d’autres grands clubs seraient aussi intéressés. C’est une partie qui va se jouer serrée. Et un dossier que l’on suit avec grand intérêt. »

Comme souvent pour les gros transferts, les discussions prennent beaucoup de temps. L’impatience dans le cad Di Maria vient surtout du scénario de l’été dernier et de l’année de rumeurs que l’on vient de vivre. Si le PSG peut avoir ce joueur tant mieux, sinon il est temps de passer à autre chose.

Le dossier Trapp/Sirigu – « Ce n’est pas compliqué d’avoir deux gardiens de talent mais c’est leur gestion qui l’est. Attendons aussi de voir, sur ce dossier, quelle sera l’évolution. Si, au 1er septembre, la situation est toujours la même, il y aura des choix à faire et je les ferai. »

D’autres clubs ont deux gardiens de haut niveau, ce n’est pas forcément facile à gérer. Ce peut être une force ou un problème pour un club. Si l’un des gardiens n’accepte pas la situation, il aabsolument accepter un départ. Dans le ccas échéant, c’est Sirigu qui s’en irait, ce qui serait une déception.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato