Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe à Francfort, le PSG aurait placé une clause de rachat
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dina-Ebimbe intéresserait Troyes, Saint-Etienne et Lens

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu polyvalent de 20 ans formé au Paris Saint-Germain (il peut aussi jouer sur les ailes), sort de deux prêts (au Havre puis à Dijon). Il n’est pas resté à Dijon (20e de Ligue 1 et donc relégué) malgré sa volonté de lever l’option d’achat (4 millions d’euros), puisque Paris qui a utilisé son « droit de véto » contre une indemnité. Et la saison 2021-2022 est plutôt incertaine pour lui face à une grande concurrence au PSG. D’après L’Est éclair, 3 clubs de Ligue 1 sont intéressés mais un accord n’est pas proche d’être trouvé.

« Selon les informations de L’Équipe, que nous pouvons confirmer, l’Estac lorgne du côté de la pépite du Paris Saint-Germain Junior Dina-Ebimbe. Le promu ne serait pas seul sur la piste du joueur de 20 ans puisque Saint-Étienne et Lens garderaient également un œil sur lui. Dans le cas où le PSG serait vendeur. Or, là où l’Estac préfère une acquisition, le PSG envisage plutôt un prêt. »

Rien d’impossible, puisque Dina-Ebimbe a sans doute les qualités pour intéresser en Ligue 1. Ces clubs pourraient lui permettre d’avoir encore du temps de jeu et de poursuivre sa progression. Visiblement, Paris préfère d’ailleurs un prêt, signe d’un espoir de voir son Titi grandir encore pour peut-être s’imposer au fil des années.

Cependant, ce n’est pas une certitude non plus. Il ne semble pas impossible qu’il y ait une vente. A moins que Dina-Ebimbe se batte pour une place à Paris en essayant de profiter d’un quotidien dans ce groupe de très haut niveau. Cela peut payer, mais il y a le reste de peu jouer. On est encore trop loin des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato