Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe se dirige vers un départ définitif du PSG, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dina-Ebimbe se dirige vers un départ définitif du PSG, selon Foot Mercato

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu polyvalent de 20 ans formé au Paris Saint-Germain (il peut aussi jouer sur les ailes), fait partie des jeunes joueurs qui ont été prêtés pour la saison 2020-2021 alors que son contrat va jusqu’en 2023. Il n’est pas resté à Dijon (20e de Ligue 1 et donc relégué) malgré sa volonté de lever l’option d’achat (4 millions d’euros), puisque Paris qui a utilisé son « droit de véto » contre une indemnité. Il a ensuite été question d’une prolongation et d’un nouveau prêt, mais Foot Mercato évoque désormais plutôt une vente.

«Selon nos informations, le RC Lens, l’AS Saint-Étienne, Bristol, Birmingham, Notthingam Forest et Hoffenheim souhaitent le recruter lors de cette fenêtre estivale 2021. Le souhait du club de la capitale est de prolonger son joueur, puis de le faire partir dans le cadre d’un transfert sec afin d’obtenir une indemnité plus conséquente.»

Le PSG n’a pas forcément assez de place pour Dina-Ebimbe cette saison, alors qu’il peut avoir envie de plus que quelques participations à des matchs. Ce qui pourrait correspondre à des plus jeunes, comme Xavi Simons (18 ans). Il peut donc y avoir l’idée d’un prêt ou d’une vente. Ici, on se méfie de l’idée que le départ du jeune milieu soit forcément définitif.

Cela peut dépendre aussi de la demande du PSG, des moyens des clubs intéressés et de l’avis du joueur. Suivant le prix fixé, un club comme le RC Lens, ne pourra possiblement pas répondre aux attentes des dirigeants parisiens. Le marché anglais est lui beaucoup plus gourmand, il ne serait donc pas étonnant de voir un club de Premier League ou Championship, formuler une offre convaincante pour s’imposer. Le joueur pourrait aussi de nouveau être prêté cette saison, avec une option d’achat plus conséquente. Il y a aussi l’éventualité de rester à Paris, mais ce serait plutôt en remplaçant un joueur plus expérimenté et qui serait poussé vers la sortie (Danilo Pereira, Ander Herrera ou Idrissa Gueye notamment). Sauf que ce serait une surprise.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato