Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe se dirigerait vers une prolongation au PSG puis un prêt
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dina-Ebimbe se dirigerait vers une prolongation au PSG puis un prêt

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans et formé au club, a été gardé dans l’effectif cette saison. Il a ainsi une place dans la rotation, mais elle est plutôt discrète et il pense à partir alors qu’il a une proposition pour une prolongation de contrat. Lundi, plusieurs médias ont évoqué l’intérêt du Bayer Leverkusen pour un prêt. L’Equipe indique ce mardi que le Titi devrait prolonger prochainement avant d’être prêté, avec le club allemand qui est bien intéressé mais qui ne serait « pas seul ».

« Le PSG devrait rapidement aboutir à la prolongation du milieu Eric Junior Dina Ebimbe. L’international Espoirs devrait prolonger son bail et être prêté dans la foulée. L’enjeu pour Paris pour cet élément déjà ‘expérimenté’ est de fixer une option d’achat élevée. Leverkusen figure parmi les prétendants sérieux. Mais le club allemand n’est pas le seul. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours prudent face à une rumeur et d’autant plus quand elle vient du journal sportif, qui n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Cependant, l’idée d’une prolongation a été largement évoquée et elle pourrait se concrétiser. Le PSG cherchant notamment à obtenir le meilleur accord possible avec un club ensuite et le joueur pourrait être d’accord pour aider son club formateur. On a déjà pu voir de tels enchaînements.

Il y a aussi l’idée de continuer à Paris si jamais l’option d’achat n’est pas levée. Il est trop tôt pour être sûr de cette situation, alors qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment et l’éventuelle destination n’est pas certaine. On devrait y voir plus clair dans les prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato