Restez connectés avec nous
Mercato - Le Directeur sportif de Zwolle "Nous espérons finir les papiers avec le PSG" pour Hebling

Mercato

Mercato – Le Directeur sportif de Zwolle « Nous espérons finir les papiers avec le PSG » pour Hebling

La presse hollandaise a annoncé depuis des semaines l’arrivée au Paris Saint-Germain du jeune milieu défensif de Sao Paulo Gustavo Hebling (19 ans) mais cette arrivée a été bloquée par des problèmes administratifs selon RMC.

En fin de contrat avec Sao Paulo, il a refusé cet été de prolonger avec son club formateur, et il a choisi de signer un contrat de longue durée avec le PSG avant d’être prêté en Hollande.

Effectivement, le joueur devrait parapher son contrat avec le PSG dans les prochains jours et ensuite rejoindre le club néerlandais du PEC Zwolle (1ère division) pour un prêt de deux ans. Le Brésilien est déjà allé en Hollande durant l’été et il a même joué avec ce club quelques matches amicaux.

Le directeur sportif du PEC Zwolle a donné des nouvelles de Gustavo Hebling, ce jeune Brésilien que le PSG va prêter au club hollandais. Ce dernier doit gérer les derniers papiers avec le PSG.

En effet, Gerard Nijkamp, directeur technique du club, a fait le point dans Voetbal International sur ce qui bloque encore l’arrivée du jeune milieu défensif brésilien, en expliquant ce qui empêche le Brésilien d’être prêté pour deux ans à Zwolle : « Nous espérons finir les papiers avec le PSG à court terme. ».

Le prêt de Gustavo Hebling par le PSG au PEC Zwolle n’étant pas encore officiel, le joueur ne peut pas jouer avec le club hollandais avec lequel il a fait une partie de la préparation d’avant-saison mais son directeur sportif ne s’inquiète pas pour autant : « Il n’a pas beaucoup joué dernièrement mais il est en forme à l’entraînement. En outre, il a des bases de qualité. »

La presse française, et notamment Le Parisien, avait évoqué ce prêt de deux ans comme le premier d’un partenariat entre le PSG et des clubs filleuls situés aux Pays-Bas et en Espagne. En Hollande, il est uniquement vu comme une aide de Mino Raiola à Zwolle, l’agent permettant au club hollandais avec lequel il est en partie lié de bénéficier de son joueur pendant deux saisons.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato