Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma au PSG, accord trouvé et visite médicale ce weekend
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma au PSG, accord trouvé et visite médicale ce weekend

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (27 sélections), est arrivé au bout de son contrat à l’AC Milan cet été et devait donc trouver la suite de sa carrière. Une belle opportunité que plusieurs grands d’Europe ont voulu saisir. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été dans la course, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Cela s’est confirmé petit à petit, sauf qu’il manque encore la finalisation du dossier. D’après Sky Italia et le journaliste italien Fabrizio Romano, il n’y a plus à attendre très longtemps.

« Gianluigi Donnarumma au PSG, c’est bientôt fait ! Accord verbal confirmé, les avocats travaillent ces dernières heures sur les contrats. Il est prêt à signer jusqu’en juin 2026. Le PSG travaillé déjà sur la visite médicale au sein du rassemblement de la sélection italienne. »

Des affirmations tout à fait crédibles, d’autant plus que Romano est généralement fiable. Et cette avancée va dans le sens des derniers jours, avec le PSG qui semble bien placé pour obtenir la signature du grand talent italien. D’après les dernières indications, il devrait rester à Paris et essayer de se battre pour obtenir du temps de jeu face à Keylor Navas (34 ans).

Il faut espérer que l’Italien, titulaire à l’AC Milan depuis ses 16 ans et en ce moment avec l’Italie, accepte d’être possiblement un numéro 2 au moins cette saison. Et que Navas ne soit pas contrarié par cette concurrence à l’issue d’une superbe saison. Donnarumma est un jeune gardien très talentueux qui était en fin de contrat, l’opportunité était intéressante. Reste à bien gérer son cas pour que ce soit un coup pleinement réussi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato