Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma au PSG, ce sera réglé la semaine prochaine confirme L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma au PSG, ce sera réglé la semaine prochaine confirme L’Equipe

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (27 sélections), est arrivé au bout de son contrat à l’AC Milan cet été et devait donc trouver un nouveau club. Une belle opportunité que plusieurs grands d’Europe ont voulu saisir. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été évoqués dans cette course, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Cela s’est confirmé petit à petit, sauf qu’il manque encore les derniers points. Ce samedi, il a été question d’une visite médicale et une signature la semaine prochaine. Ce qui confirme L’Equipe ce dimanche matin.

« L’accord n’a pas encore été trouvé. Mais il n’est plus très loin. Les discussions entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma avancent bien et rapprochent un peu plus chaque jour le gardien titulaire de la sélection italienne de Paris. En début de semaine, ce dossier devrait être réglé.

« Un salaire inférieur aux 12 millions d’euros annoncés par certains médias italiens. »

Il restera à organiser la visite médicale. Elle devrait être réalisée en marge de sa présence au sein du regroupement de la Nazionale pour l’Euro. L’Italien devrait signer cinq ans et percevoir un salaire inférieur aux 12 millions d’euros annoncés par certains médias italiens. Sa rémunération devrait davantage s’approcher des 10 M€ brut annuels. Une somme conséquente mais qui s’explique par le fait que le PSG n’aura aucune indemnité de transfert à verser. »

Même si on reste prudent tant que ce n’est pas officiel, il n’y a aujourd’hui pas un grand doute autour de la signature de Donnarumma au PSG. Le vrai suspense concerne le timing. On se dirige vers une finalisation dans la semaine à venir, sauf que certains médias parlent du début de cette dernière, et d’autres plutôt d’une signature après le mercredi (match de l’Italie contre la Suisse). Il faudra attendre pour les certitudes. Mais l’essentiel est là, le PSG va très certainement recruter ce gardien talentueux.

Restera ensuite à trouver la bonne gestion de celui qui est titulaire depuis ses 16 ans avec l’AC Milan et aujourd’hui avec l’Italie. Est-ce que Keylor Navas (34 ans) vivrait bien une vraie concurrence ? Donnarumma peut-il passer une saison dans un rôle de doublure sans se plaindre ? Il y aura-t-il un prêt ? Il y a plusieurs incertitudes à régler. On espère que cela pourra vite être éclairci au fil de l’été.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato