Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma au PSG, Di Marzio et La Gazzetta dello Sport confirment
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma au PSG, Di Marzio et La Gazzetta dello Sport confirment

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (26 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été. Une belle opportunité dont plusieurs grands clubs ont voulu profiter. Le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été évoqués dans ce dossier, mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait s’imposer. Il y a eu l’idée d’un prêt, mais c’est plutôt l’idée d’une signature pour concurrence Keylor Navas (34 ans) qui s’installe ce lundi. Cela a été évoqué notamment par Fabrizio Romano plus tôtLa Gazzetta dello Sport et Gianluca Di Marzio confirment.

En effet, le média transalpin et le journaliste spécialiste du mercato assurent aussi que Donnarumma est sur le point de signer au PSG. Cela avec un contrat de 12 millions d’euros par saison (bonus compris) et pour 5 années. Il y a aussi encore l’idée de placer l’international italien en concurrent de Navas, ce qui est le point surprenant.

Une belle occasion, mais une situation risquée.

On reste d’ailleurs prudent tant que ce n’est pas officiel. D’ailleurs, la signature ne sera certaine qu’à ce moment. Mais elle semble déjà bien engagée et l’avancée dans la discussion nous a été confirmée. L’idée d’une concurrence aussi. Mais il semble tellement étrange de ne pas laisser la confiance à Navas après sa superbe saison qu’il est difficile de penser que c’est bien le choix du PSG. Surtout que Donnarumma pourrait ne pas apprécier d’être numéro 2 non plus alors qu’il est titulaire depuis plusieurs années de l’AC Milan et de l’Italie.

Un prêt semblait être la solution idéale, mais peut-être que le portier italien n’était pas particulièrement tenté. On peut espérer qu’il prêt à être patient, ou que Navas est disposé à l’accompagner si l’Italien est placé devant dans la hiérarchie. On attend pour y voir plus clair. Mais la signature du portier en fin de contrat semble très probable. Et il y avait bien une opportunité à saison pour assurer la relève de Navas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato