Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma au PSG, il ne sera pas prêté assure La Gazzetta dello Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma au PSG, il ne sera pas prêté assure La Gazzetta dello Sport

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (27 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été et la prolongation est impensable. Il fallait donc trouver un nouveau club. Une opportunité qui a intéressé plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone et la Juventus Turin. Mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Cela s’est confirmé petit à petit, et dimanche Fabrizio Romano (journaliste italien spécialiste du mercato) a assuré que tout est réglé à part la visite médicale et que le portier ne sera pas prêté. Ce qu’assure également La Gazzetta dello Sport ce lundi.

Il est difficile aujourd’hui de douter de l’arrivée de Donnarumma, qui comporte des avantages et des risques. Notamment dans la gestion de la concurrence avec Keylor Navas (34 ans) qui sera visiblement installée. L’Italien est titulaire depuis ses 16 ans avec l’AC Milan et en ce moment à l’Euro avec l’Italie, alors que le Costaricien sort d’une saison exceptionnelle qui confirme qu’il fait partie des meilleurs. Aucun des deux n’a un profil de doublure.

Il faut espérer que cette cohabitation ne créera pas des tensions et des mauvaises performances. C’est un risque que Paris semble prêt à prendre pour préparer la relève de Navas. Un prêt semblait être une bonne idée, mais peut-être que cela ne plaît pas vraiment à Donnarumma ou qu’il n’y a pas de club avec qui un accord est possible pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato